Mode

Découvrez 100 ans de lingerie en 3 minutes

07 octobre 2016 - 07 : 24
par Marie

Les tendances mode ont beaucoup changé en un siècle - comme notamment les robes de mariée qu'on vous a montrées ici - et par conséquent, la lingerie aussi ! On est ainsi passé de tenues très sages et classiques à une lingerie de plus en plus fine et dénudée.

Et je vous invite à découvrir cette vidéo qui nous permet de voir cette évolution en moins de 3 minutes. Une jeune femme porte ainsi chaque ensemble de lingerie représentatif de chaque décennie entre 1915 et 2015.

 

On commence en 1915 avec une tunique blanche qui descend jusqu'aux genoux, très simple, avec une taille assez large et un col V très sage.

L'année 1925 correspond à une tenue beaucoup plus fluide, aux couleurs pastels, toujours longue mais nettement plus sensuelle.

C'est à partir de 1935 qu'on se dénude et qu'on laisse apparaître son ventre et un très joli soutien gorge.

1945 permet de voir appaître le corset, la dentelle, les porte-jarretelles et les courbes sont mises en valeur.

En 1955, un top et une culotte fluide à frou-frou, en 1965 un ensemble de lingerie proche de ceux qu'on peut trouver aujourd'hui sur certains e-shops, c'est-à-dire glamour en culotte haute et tendance léopard, en 1975 une longue et jolie robe en satin, en 1985 un body sexy et coloré, en 1995 un ensemble bustier rouge / porte-jarretelles et des bas à lacets. En 2005, on rajoute un peu de sensualité avec de la transparence et de la fluidité. Et enfin, pour l'année 2015, un mini ensemble combi short en satin violet.

Je suis un peu déçue par cette dernière année, j'aurais cru que l'équipe de MODE qui a réalisé la vidéo aurait choisi un ensemble plus féminin et sensuel, il y a tellement de choix aujourd'hui dans les magasins de lingerie qu'il y en a limite pour tous les goûts !

Cette vidéo montre très bien différentes époques, différents styles... lequel est votre préféré ?

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !