Food

On a testé pour vous : le Robot multifonction Cook Expert de Magimix !

06 septembre 2016 - 12 : 24
par Marie Le Cook Expert de Magimix, c'est un robot multifonction qui offre tellement de possibilités qu'il fait vraiment rêver. On a eu l'occasion de le voir en action lors d'une chouette soirée de présentation, et on a été bluffés. On a voulu enquêter pour savoir s'il était accessible à des novices en cuisine. On l'a donc testé, et on vous livre ici notre avis !

Comme on veut faire ça bien et vous livrer un avis précis et argumenté, on a décidé de mettre ce Cook Expert de Magimix à l'épreuve. C'est donc la plus grande novice en cuisine de la rédac' qui le testera (ouiiii, le boulet de cuisine, c'est moi !!) pour 4 recettes différentes.

petits-pains-au-chorizo

L'idée est de savoir si quelqu'un qui n'est pas familier des techniques culinaires peut réussir à réaliser un menu complet pour recevoir ses invités. Je vais donc réaliser des muffins mimolette et bacon grillé pour l'apéritif, une quiche aux tomates cerise en entrée (avec une pâte maison s'il vous plaît !), un filet mignon en papillotes pour le plat et des éclairs au chocolat en dessert. Rien que d'y penser, j'en salive.

quiche-tomates-cerises

Au départ, tester ce Cook Expert me faisait un peu peur car comme je vous le disais plus haut, je n'y connais vraiment rien et j'ai une curieuse tendance à faire tourner toutes les sauces ou à brûler tous mes plats dès que je m'approche trop de ma cuisinière.

magimix-cook-expert

Mais de prime abord, ce Cook Expert a l'air assez simple d'utilisation. Entièrement fabriqué en France et utilisé dans sa version professionnelle par les plus grands restaurants du monde, il propose 12 programmes automatiques préréglés (donc pas d'erreur possible, même pour les boulets comme moi !), permet une cuisson par induction et des réglages précis pour une parfaite réalisation de ses plats. Il est fourni avec de nombreux accessoires et un chouette livre de cuisine de 300 recettes (c'est là que j'y ai pioché les 4 recettes dont je vous parlais plus haut, mais d'autres recettes sont aussi disponibles sur le site de Magimix).

Avec tout ça, je pense qu'on a de quoi faire !

Je vous propose qu'on se retrouve la semaine prochaine pour découvrir mon test de cette recette de muffins mimolette et bacon grillé. A très vite !

A lire aussi dans notre rubrique food :
5 astuces pour manger moins
Recette : les merveilles de mon enfance
Le crumble aux pommes du dimanche après-midi

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !