Culture

Residual

03 août 2015 - 10 : 00
par Krys
residual 3 Crédits photo : site officiel de Residual


Vous le savez, On My Red Lips voyage en permanence ! Aujourd’hui, nous partons en Australie à Geelong pour rencontrer les gars de Residual. Laissez-moi vous présenter Sam Burtt qui évolue au chant et à la guitare, suivi par Andy Rankin à la seconde guitare, Josh Carter à la basse et pour finir Nicholas Cousins à la batterie. Ils se sont formés il y a environ un an et depuis ils n’ont de cesse de nous inonder de leur talent. Leur force et leur détermination leur ont permis d’obtenir une reconnaissance nationale auprès des auditeurs et des médias. Ils ont également fait une tournée en Australie l’année passée en plus d’avoir sorti leur E.P éponyme et fait une apparition au festival Queenscliff Music.

residual

J’ai découvert ce groupe via mon Instagram (@kayredlips) après qu’ils aient aimé une de mes photos pour mes blogs. Ce n’est pas compliqué, j’aime la musique et découvrir de nouvelles sonorités donc j’ai foncé écouter ce qu’ils font. J’ai retrouvé chez eux des petits quelques choses qui m’ont fait penser à Nickelback, Simple Plan ou encore Papa Roach (peut-être dans la voix…).  J’ai fait plusieurs écoutes de « Remake », « Numbered » et du cover « Shake it off de Taylor Swift/ Talk is cheap de Chet Faker ».

residual 2

Je dois dire que j’adore, tout simplement ! C’est calibré, travaillé et exécuté à la perfection. La voix légèrement rocailleuse de Sam se marie magnifiquement avec le son des guitares (qu’elles soient sèches pour le cover ou électriques sur Remake) et la batterie contre balance bien par sa puissance avec la douceur des cordes.

Je ne peux rien ajouter de plus sinon vous conseiller d’écouter d’urgence ce talentueux groupe qui ne vous laissera pas indifférent, c’est moi qui vous le dis !

Pour les retrouver, filez sur leur chaîne Youtube ou sur Soundcloud.
Ajouter les points
15
Points