Humeurs

Rangement : 4 conseils pour ne pas abandonner

10 octobre 2016 - 07 : 30
par Fedora
Rangement : 4 conseils pour ne pas abandonner
1 / 6

La toute première étape avant de réellement appliquer les principes Feng shui chez toi, c'est de ranger et de trier.

Pour moi, ces 2 opérations sont intimement liées. Le Feng shui t'aide à harmoniser l'espace de vie afin qu'il convienne à tes besoins.

Il est donc nécessaire, avant tout, d'analyser les objets dont tu t'es entouré(e) et la manière dont tu les as organisés. Avoir conscience de ton environnement te permettra d'agir pour qu'il "t'aide" et non de le subir. Genre, tout-à-fait par hasard, tu vas te rendre compte que cette magnifique posture offerte par la belle-mère te tape sur les nerfs et que tu peux la bazarder sans remord ni regret. Si, si... ^^

En ce qui me concerne, je pense que le gros problème n'est pas le désordre en lui-même : une fois qu'on est motivé pour faire place nette, cela peut aller assez rapidement. J'ai lu pas mal d'ouvrages sur le sujet dont Simplifiez votre intérieur et La magie du rangement. J'ai également beaucoup réfléchi aux implications du tri.

Par contre, il faut absolument trouver une méthode pour que le désordre ne se réinstalle pas.

Si dans mon cas, je reste très motivée par le rangement, il ne faut pas nier que trier est parfois difficile notamment parce que cela peut remuer pas mal de choses. Voici quelques "trucs" pour mettre toutes les chances de ton côté et ne pas baisser les bras.

Pour les faire défiler, cliquez sur les flèches juste au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites glisser votre doigt de droite à gauche sur votre écran si vous êtes sur smartphone ou tablette. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points