Culture

Mini Mansions but Maxi Music !

25 février 2015 - 10 : 00
par Krys
Mini Mansions

Depuis de longs mois maintenant, je vous casse les pieds avec OÜI FM et pour cause ! C’est grâce à cette radio que mes connaissances musicales grandissent de jour en jour. Cette fois encore, je lui dis « Merci » de m’avoir fait découvrir un nouveau groupe : les Mini Mansions.

Il s’agit d’un groupe de rock indé / dark psyché-pop  originaire de Los Angeles. Il est composé de Zach Dawes (basse, batterie), de Tyler Parkford (chant, piano, synthé) et de Michael Shuman (chant, batterie, basse) qui est également le bassiste des Queens of the Stone Age.

En 2010, ils sortent leur premier album éponyme. En mars de cette année, The Great Pretender leur nouvel album est attendu. Sur ce nouvel opus produit par T-Bone Burnett (pour son label Electromagnetic Recording), on retrouve de très belles collaborations comme celle de Brian Wilson (The Beach Boys) pour le single « Any Emotions » mais aussi le leader des Arctic Monkeys sur le titre « Vertigo ». Lorsque l’on écoute attentivement leur premier album, on reconnaît les différentes influences de ce groupe plus que prometteur. Quelles sont-elles ? Pleasure forever, Nick Cave, Elliot Smith, les Beatles, que du bon ai-je envie de dire !

Personnellement, j’aime beaucoup « Death is a girl », c’est la première que j’ai eu l’occasion d’entendre. Généralement, si j’accroche à la première écoute, c’est bon signe !

mini-mansions-cover

Ils se sont vraisemblablement produit au Lexington quelques jours avant que j’arrive à Londres. J’aurais vraiment aimé pouvoir apprécier une performance « live » car le ressenti est mille fois différent que sur CD. Les émotions sont bien plus intenses. Je voulais faire une session de rattrapage le 17 Mars à L’Olympia car ils font la première partie de Royal Blood (encore un groupe que j’adore !). Une fois encore, c’est manqué car le concert est plus que complet ! Il est clair que j’aurais savouré chaque seconde de cette soirée si j’avais pu m’y rendre.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous suggère une écoute sur Deezer si vous êtes perplexes. Pour ma part, j’attends la sortie du nouvel album pour filer me le procurer.

Death is a girl
Ajouter les points
12
Points