Beauté

10 manières naturelles de se laver les cheveux

21 avril 2018 - 20 : 07
10 manières naturelles de se laver les cheveux
1 / 12

Aujourd'hui, je vais partager avec vous des alternatives que j'ai testées pour me laver naturellement les cheveux ou ceux de mes minibulles. J'entends par-là sans ingrédients beurk comme les sulfates, silicones, perturbateurs endocriniens comme le paraben, le diéthyl-phtalate (voir les conséquences ici)... en gros, tout ce qu'on retrouve dans un shampoing dit classique qu'on va trouver en grande distribution notamment.

Tout ce que je vais vous proposer est très simple à réaliser car je n'aime pas me prendre la tête ou me déguiser en petit chimiste.

Mais avant de vous lister tout ça, j'aimerais juste revenir sur l'étape de transition entre le chimique et le naturel. Soyons claire, cette étape n'est pas forcément facile à vivre. Il faut débarrasser ses cheveux des agents occlusifs, ingrédients beurk et ça ne se fait pas du jour au lendemain, ce qui peut en décourager certain(e)s.

En effet, ils/elles trouveront leurs cheveux secs, ou gras, qui ne se coiffent pas, avec des boucles qui ne sont pas définies ou encore des pellicules...

Sachez qu'il faut compter en moyenne 15 jours pour que les cheveux se débarrassent de tout ça donc donnez-vous 1 ou 2 mois pour voir ce que ça donne réellement.

Et avant de passer au naturel, faites une cure de coco pour aider vos cheveux pendant la transition. En effet, le lait de coco fait partir les produits chimiques qui se sont accumulés sur les cheveux. Vous pouvez utiliser soit le lait de coco, soit l'huile de coco ou alors encore mieux vous pouvez combiner les 2 en même temps ainsi vos cheveux seront détoxifiés et ils bénéficieront d'un soin complet puisque le lait de coco est à la fois hydratant et nourrissant et que l'huile de coco continent de l'acide laurique (pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à aller lire la fiche produit ici). Vous l'aurez compris, vos cheveux vous diront merci.

Notez qu'il faudra aussi tester plusieurs choses que je vais vous proposer pour voir ce que vos cheveux aiment ou pas et aussi pour varier les plaisirs. En tout cas, ne vous découragez pas surtout !

Bon, allez trêve de bavardage, c'est parti pour la liste de ce que j'ai testé pour laver mes cheveux ou ceux de ma tribu. Pour faire défiler ces 10 manières de se laver les cheveux naturellement, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo ou faites juste glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette.

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points à la dernière page
30
Points