Humeurs

Je suis chrétienne, pas faible

24 août 2014 - 10 : 26
Un jour, j'ai lu dans un article qu'être chrétien était en réalité être une personne faible. Eh bien j'ai bien eu envie d'aller chercher une massue pour assommer la personne qui a osé dire une chose pareille.

Suis-je faible ? Loin de là ! Mais déjà, qu'est-ce qu'on entend par faible ? Faible physiquement ? Mentalement ? Idiot ? Un QI en dessous de la moyenne ? Ou simplement une façon de penser qui dérange la norme sociale ? Aaah cette foutue norme qui dicte les pensées parce que tout le monde fait, tout le monde dit, tout le monde pense...Laisse-moi te dire qu'être chrétien n'a absolument rien de faible. Et si le fait de croire en Dieu fait de moi une personne faible, ton attitude te rend-t-elle plus forte ?

Je crois en Dieu depuis toute petite et c'est à l’âge de 20 ans que j'ai commencé à chercher, à étudier la chose. Je me suis toujours dit qu'il valait mieux croire en Dieu comme ça, si on meurt et qu'il existe eh ben on n’est pas dans la merde ! Mais croire en Dieu, ce n'est pas seulement prier le soir et aller à l'église, et crier sur les toits à qui veux l'entendre « I'm a christian babe! ».

Croire en Dieu est une puissante force, car on apprend à se remettre en question, à garder la foi, à être positif, à voir une leçon même dans les échecs et une épreuve dans le malheur. On apprend à respecter son prochain et à l'aimer comme nous-même. C'est être faible, ça ?

« Ouais super, un athée peut le faire » Bien sûr qu'un athée peut le faire ! Mais est-ce qu'un athée apprend à aimer même ceux qui lui font du mal ? Nope !

« Et pourquoi tu vas t'amuser à aimer une personne qui te veut du mal »

1 : Parce qu'en tant qu'humain, on sait tous qu'on n’est pas parfait et qu'on ne naît pas méchant, on le devient. De plus, on sait que faire un élevage de méchanceté, de haine, de rancœur dans son cœur contre une ou plusieurs personnes, ne fait que te détruire à petit feu. Cela te rend malade, parano ! « Non, cette personne ne parle pas de toi ! Ce n'est pas parce que tu as croisé son regard au moment elle rigolait que ça veut forcément dire qu'elle parle de toi » Parano ? Yes Sir!

Conclusion : entre nous, la personne la plus forte est bien celle qui sait gérer ses émotions et faire le bien malgré le fait que son « ennemi » veuille sa fin !

2 : Tout le monde aime ceux qui nous aiment ! Si le monde apprenait à aimer tout le monde et non pas que les proches, peut-être que ce monde fonctionnerait mieux. Tu ne penses pas ?

Et le premier commandement de tout chrétien est bien : « aimez-vous les uns les autres ». Est-ce un appel à la guerre ? A la haine ? A l’égoïsme ? En quoi est-ce faible ?

image 2

Par ailleurs, les personnes qui croient en Dieu de père en fils sont selon moi à part. Je les trouve un peu particulières du fait que si l’on croit en Dieu, c'est qu'il y a une raison et que l'on sait pourquoi. Pas juste parce que cela fait partie de notre éducation. Et, ayant fait partie de ces croyants par éducation, je peux dire que cela n'a vraiment pas de sens ! Etre croyant, c'est bien plus que simplement croire.

Cela demande beaucoup de travail, de patience. Etre chrétien, ce n'est pas s'affirmer meilleur que quiconque, c'est avant tout l'humilité. On ne doit pas juger, pas critiquer méchamment. Il faut apporter quelque chose de bon à nous-mêmes comme aux autres, et ça, est-ce une preuve de faiblesse ?

Qu'est-ce qui te dérange réellement ? Parce que si cela t'empêche de manger tes spaghettis, de faire la cour à ta femme, de draguer les petites minettes, ou encore d'aller acheter ton steack chez Carrefour Market, je ne peux vraiment rien faire pour toi et en même temps, je m'en fiche. En quoi le vécu d'une personne, qui va donc influencer une croyance contraire à la tienne, peut-il t'autoriser à sous-estimer et à rabaisser ces personnes ? Je pense que nous sommes tous des moutons, mais qu'en tant que mouton, il est bon de savoir qui est le berger que nous suivons. Alors je connais le scepticisme ou l'incrédulité de certains. « Ouais mais connais-tu Dieu ? ». Il ne tient qu'à toi de chercher à le connaître et quand bien même, je te répondrais oui, tu refuseras d'entendre quoi que ce soit. Et pourquoi ? Parce que tant que le cœur n'est pas disposé à comprendre ou vouloir quelque chose, tu ne comprendras pas, tu ne voudras pas, conclusion ce ne seront pas mes explications qui changeront quelque chose... Si tu veux connaître quelque chose, il faut chercher à connaître cette chose et non pas la juger et la rabaisser sans rien savoir à son propos.

Donc je pousse un gros gros GROS coup de gueule, face à cette partie de la société qui continue au 21ème siècle, d'associer foi et croyance à absurdité. Qui se moque sans avoir vécu, qui parle sans connaître, qui cherche là où elle veut mais qui s'étonne de ne pas trouver de réponse. Ou alors qui fait semblant de chercher et qui se crée une réponse qui la conforte dans son idéal de vie. Cette partie de la société incrédule, qui laisse place à la méchanceté au lieu d'essayer de comprendre pourquoi notre cœur bat. Se faire rabaisser à droite et à gauche par des personnes qui bien souvent ne savent pas, blesse, fait mal, et il serait temps que ceux qui ne croient pas acceptent ou se taisent si c'est pour rabaisser.

Tu ne crois pas en Dieu, c'est ton choix, mais laisse-moi croire, laisse-nous croire, si cela nous permet de vivre correctement sans entacher la liberté d'autrui.

#Christian And Proud !

Ajouter les points
12
Points