Mode

Comment bien choisir son chapeau et quand le porter ?

08 août 2014 - 08 : 00
On m'a souvent dit et répété que je n'avais pas une tête à chapeau. Une tête à chapeau, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Sous prétexte que telle ou telle coupe rendait mon visage triste, je n'avais pas le droit de porter de chapeau ? Puis, en cherchant par ci par là, j'ai fini par comprendre que tout le monde avait une tête à chapeau, suffit juste de trouver la forme qui s'adapte le mieux à son visage.

J'ai décelé 4 formes de visage :

Le visage carré


On va chercher à harmoniser son visage en adoucissant ses traits. Pour cela, on opte pour un chapeau rond, melon ou cloche.

Le visage rond


On va contredire les douces lignes de son visage. Et pour ça, tout est permis, du béret à la capeline en passant par la cloche et le panama, et en osant les fantaisies : dentelle, noeuds, motifs.

 Le visage long


On va essayer de casser la longueur en jouant sur la largeur ! J'opte donc pour un chapeau XXL, à la Indiana Jones ou pour une capeline.

Le visage court


On opte pour un chapeau haut pour se jouer des contrastes. Non pas que vous devez opter pour un haut de forme, mais un chapeau de cowboy ou un panama fera l'affaire !

Imagechapeau1

Vous allez me dire que c'est bien beau tout ça, mais si j'achète un chapeau qui me va, je peux le porter quand ? Encore une fois, chaque chapeau a sa situation.

Lorsque vous êtes en vacances et que vous voulez vous protéger du soleil, vous pouvez opter pour le classique panama ou chapeau de paille. Mais si vous êtes dans un lieu aride, vous pouvez opter pour un australien (dit cowboy). Si vous êtes en Italie ou sur les plages chics de Biarritz, optez pour un canotier.

Evitez les chapeaux casquettes, à moins que vous ne soyez un chasseur averti et que vous souhaitiez le montrer à tous les passants. Evitez aussi le grand chapeau de dame en organza ! A moins que vous ne participiez à un mariage huppé.

Quant à l'hiver, si vous n'êtes pas très bonnets mais que vos oreilles crient au manque de chaleur, le chapeau cloche et la capeline restent un compromis très chic !

Et en ce qui me concerne, je pense que mon indispensable, été comme hiver, restera ma jolie capeline de paille ou de feutre. Et vous, quel est votre indispensable ?
Ajouter les points
15
Points
Et si Welinty
Avec des si, on referait un monde ! Et pourquoi pas celui de la beauté ? Je suis nouvelle blogueuse et jeune étudiante de 20 ans ! Passionnée de mode et de produits de beauté, je souhaite vous faire partager mes découvertes, mes coups de coeur (étonnant ?!). J'espère vous faire découvrir un bout de mon monde et de vous le faire apprécier !