Beauté

Pourquoi je ne ferai plus jamais de régime

19 mars 2017 - 10 : 30

A l'approche des beaux jours, je me devais absolument de parler de ce sujet. Les régimes et moi, ça a longtemps été une histoire d'amour (et de haine). J'ai commencé très jeune, et j'ai tout testé. J'ai réussi à en tenir certains, d'autres ont eu de "bons" résultats (dans le sens où je perdais du poids), mais évidemment, j'ai toujours fini par tout reprendre, et plus encore. Pendant des années, ces régimes ont maltraité mon corps. J'ai appris bien plus tard pourquoi, grâce à une amie diététicienne.

Lire aussi : 10 habitudes alimentaires qui changeront votre vie

Ces régimes ne sont pas bons pour nos corps parce qu'ils nous mettent forcément en carence et modifient notre métabolisme. Plus on s'affame, plus notre métabolisme baisse, et donc plus on grossit facilement par la suite (d’où les reprises de poids fulgurentes). J'ai mis du temps à le comprendre, mais aujourd'hui je suis "guérie" de cette frénésie des régimes. J'ai longtemps été une très bonne cliente, mais c'est terminé. La patience n'a jamais été mon fort (voilà pourquoi je voulais perdre "vite" et avoir des résultats "tout de suite") mais désormais, j'ai décidé d'essayer de me faire pardonner par mon corps, pour qu'on puisse se réconcilier un peu, j'essaye de lui apporter ce dont il a besoin. Je suis loin d'être irréprochable, mais j'essaye de ne jamais être frustrée et de modérer mes folies culinaires. Tout est dans le dosage ! Il faut garder en tête que si on se prive à un ou plusieurs repas, le corps stockera systématiquement les graisses consommées au repas d'après.

Lire aussi : 6 façons toutes simples de perdre du poids plus vite et de brûler plus de calories

Manger sainement ne veut pas dire se gaver de laitues, de yaourt 0% et de pommes ! Manger sainement, c'est manger un peu de tout, en quantités nécessaires au bon fonctionnement de notre corps. On a besoin de graisses et de sucres pour que notre corps fonctionne bien, il faut "juste" ne pas en abuser.

Si vous souhaitez maigrir en douceur (car maigrir brutalement n'est jamais bon), éliminez les féculents le soir, évitez les frites en général, limitez vos consommations d’alcool et si vous avez envie de "gras", faites plutôt ça le midi tout en ayant une petite activité sportive (ne serait-ce que marcher pas mal peut aider si on n'est pas férue de sport, il paraît qu'il nous faut 10 000 pas par jour pour être en forme, perso j'en fais tout juste la moitié ahah).

Bref, les régimes c'est FI-NI ! C'est trop mauvais pour la santé et ça ne rend absolument pas service à notre corps.
Notre corps, il faut le chouchouter, ça passe par lui apporter ce dont il a besoin, et éviter les excès en tout genre.

#LoveYourBody

Ajouter les points
15
Points