Beauté

Pour maigrir : faire du ménage dans ses placards

21 février 2013 - 09 : 59

Alors ? Vous souhaitez perdre du poids mais le paquet de Kinders est a côté de la télé et de l'ordi ? Ou vous êtes peut-être du genre à n'être motivé à courir que pour pouvoir manger ce que vous voulez sans culpabiliser ?


 

Champagne si vous arrivez à obtenir le moindre résultat avec une alimentation accompagnée de sucreries, ou si l'eau que vous buvez est du coca-light... Sinon, si vous voulez perdre quelques kilos, vous pouvez continuer à lire ce qui suit (Note: ce qui va suivre n'est pas un régime).


 


Pour perdre du poids, plutôt faire fondre quelques centimètres de gras, il n'y a pas que les régimes, il y a aussi une chose vraiment simple sur le principe à réaliser, mais dur à faire psychologiquement. Ça m'a plutôt bien réussi, car j'ai récemment retrouvé ce qui me sert d'abdos et perdu mon corps de bureaucrate où mon ventre me servait d'étagère.


 


Tout simplement, en changeant mon alimentation. A savoir que je ne fais pas plus de sport que ça, je trouve même que j'y suis moins allé ces derniers mois. Et quand j'y vais, c'est 45 minutes X 2 de salle de sport par semaine pas plus, et environ un footing par mois de 45 à 60 minutes.


 

Qu'est ce que j'ai fait pour atteindre ce résultat ?


 


J'ai tout bêtement décidé de faire du ménage dans les placards de ma cuisine. J'ai supprimé toute la bouffe de la famille des aliments qui font prendre RAPIDEMENT. Pour vous donner une idée, voici jadis les produits du "diable calorique" que contenaient mes placards :


 

Chips, Biscuits apéro, cacahuètes, boursins, apéricubes, fromages, saucissons et autres sauces (ketchup, mayo), charcuterie, etc... : Il m'arrive d'en manger encore une fois par semaine.


 

Puis j'ai arrêté les goûters! J'ai donc viré tout ce qui constituait les joies de mes 4 heures. Au revoir donc Pépito, tartelettes, pains au choco, crêpes fourrées, Nutella, (eh oui ! Surtout le Nutella),  friandises, lait fraise, etc... (Oui, je suis resté un gamin sur ce plan-là) : pareil, il m'arrive d'en manger encore une fois par semaine.


 

Et surtout les desserts. On me surnommait Papa gâteau, et puis les yaourts aussi j'en mangeais matin, midi et soir, je n'en mange plus qu'un tous les deux jours.


 


J'ai donc supprimé tout ce qui n'était pas indispensable à mon équilibre nutritionnel.  Bien sûr, je ne me suis pas fait violence à ce point, j'ai malgré tout gardé l'essentiel : mes Chocapic ! Car nous avons malgré tout besoin de plaisir. Et je continue de manger normalement et uniquement pendant les repas en quantité suffisante et ce, 3 fois par jour. Rien entre ces trois repas, que de l'eau. Et le soir, je mange en faible quantité car c'est à ce moment de la journée avant de vous coucher que votre corps stocke le plus. En général, je m'autorise à manger (comme disait JP Coffe) "de la merde" une ou deux fois par semaine. Ça va, non ?


 


Une logique intéressante à appliquer: une mal bouffe par semaine = une séance de sport de 45 minutes. Plutôt correct, non ? Donc j'essaye d'y aller au moins une à deux fois par semaine, en fonction de la "merde" que je mange ! Et si je n'en mange pas, j'y vais quand même !


Mais par dessus tout, j'ai gardé les habitudes alimentaires de mon voyage au Brésil.
 
Explications :


J'ai perdu 3kg en 10 jours sans m'en rendre compte, car certes je marchais beaucoup, mais je buvais beaucoup de jus de fruits dont certains brûlent les graisses. En complément, je buvais des boissons énergisantes à base de guarana. Le guarana a une fonction brûle graisse (attention cependant aux contre-indications, voir site plus bas).


 


Après mon séjour, j'ai perdu 6kg de masse graisseuse en 90 jours. J'y croyais pas moi-même. Car j'ai non seulement compensé mes anciennes habitudes alimentaires par de nouvelles... :


 

- sans mal bouffe, en me disciplinant à manger correctement pendant les repas, et en évitant de manger la même chose deux jours de suite.


- sans grignotage (action la plus efficace pour prendre du gras), en compensant mes envies par une bouteille d'eau ou en mangeant des fruits


- sans boissons sucrées, j'ai échangé le coca et les boissons gazeuses contre du jus de cranberry et jus de pamplemousse.


 


... Mais c'est surtout les aliments brûles graisses que j'ai ajoutés à mon alimentation qui m'ont permis de perdre. Si comme moi vous détestez les légumes, rabattez-vous sur les fruits aux vertus amincissantes comme le pamplemousse, pastèque, la papaye, le cajou (fruits brésiliens qui se trouvent partout), etc...


 


Je conçois cependant que nous ne sommes pas tous égaux face à la nourriture (en plus, je suis un mec), et que ça nécessite une certaine rigueur et discipline, deux mots inconnus à mon jargon mais surtout de la PATIENCE. Sachez que j’étais un gros gourmand, feignant, impatient, même si je faisais du sport régulièrement, je ne perdais pas de graisse dû à ma morphologie ectomorphe. J'ai juste été raisonnable, et je me suis discipliné pendant une courte période. 90 jours ! Ça va ? Si j'y suis arrivé moi l'ancien estomac sur patte, il n'y a donc pas de raison que vous n'ayez aucun résultat. Même le plus infime, car essayer c'est déjà gagner ! Et un mini résultat vaut mieux que de ne rien faire.


 

Donc en résumé :


 


- Mangez normalement pendant les repas, sans tomber dans l'habitude de la grosse cuillère à soupe de crème fraîche pour un carré de purée.


- Fixez-vous une fréquence de sucrerie une fois toutes les 2 semaines


- Supprimez le grignotage


- Buvez de l'eau pour drainer


- Plus important : ajoutez des aliments brûleurs de graisses (légumes/fruits)


 


Bref, mieux que Weight Watchers et Dukan réunis, c'est sans m'en rendre compte, que j'ai réussi à me séparer de mes graisses qui avaient élu domicile autour de mon ventre depuis dix ans. Et elles m'ont abandonné sans prévenir, je vous souhaite à votre tour de leur dire au revoir. Good luck ! Et que la force soit avec vous !


 
 

Article rédigé par Mon bon pote.



 
 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez retrouver Mon bon pote directement sur son blog.

Ajouter les points
12
Points
La Rédac' SBG
Toute l'équipe de la rédac' travaille d'arrache-pied pour vous proposer des articles intéressants, tester les dernières nouveautés, dénicher des bons plans et vous proposer de beaux concours. Suivez le webzine sur les réseaux sociaux pour ne pas rater nos derniers articles !