Food

Pourquoi un petit-déjeuner équilibré c'est important pour bien démarrer sa journée

02 mars 2016 - 23 : 50
par Marie

Ok, je sais, normalement on dit que c’est le travail… Mais je m’en fous, j’ai une autorisation pour changer les expressions françaises !

Bref. Tu prends ton petit-déjeuner tous les matins, toi ? Moi oui ! Même si je me lève à 4h du mat’, je prendrai mon petit-déj. Et pas n’importe quel petit-déjLe petit-déjeuner sain et équilibré. (Ok j’avoue, j’ai été payée par le Ministère de la Santé pour écrire cet article… Non ce n’est pas vrai, je le fais pour ton bien-être, mon enfant).

petit-dejeuner-equilibre

Voilà que je me rends compte que beaucoup de gens ne prennent pas de petit-déj le matin et que certains qui en prennent mangent n’importe quoi. Du genre un café avec un paquet de Pepito (fais-moi manger ça et je suis sûre que je meurs du ventre à 10h).

Du coup, je te détaille mon petit-déj (entièrement approuvé par la diététicienne) pour te donner des idées et te dire à quel point tu dois manger le matin ! De toute façon, moi je n’ai pas le choix. Si je ne mange pas le matin, à 10h je meurs de faim, je mange tout et n’importe quoi (genre une quiche du boulanger), je mange comme un chancre le midi, le soir je n’ai pas faim donc je saute un repas et une semaine plus tard « tiens, bonjour petit bourrelet. Mes hanches te plaisent bien ? J’espère que non parce que tu vas devoir dégager rapidement ».

Miam ! Du coup, pour l’occasion, je me suis acheté un petit ensemble rétro pour prendre mon petit-déj parce que ce n’est pas du tout le style de la maison normalement… (on est branchés design moderne, ça en photo, ça ne donne pas envie de prendre un super petit-déj comme peut le donner la vaisselle rétro. C’est bizarre non ? On devrait se pencher là-dessus). 

Je bois tous les matins une tasse de lait (écrémé, parce que le lait tout court je n’y arrive pas) et une tasse de thé vert. 

Je mange un seul et unique petit gâteau ou cookie maison (gâteau que je fais moi-même quasiment tous les jours comme ça je contrôle la graisse et les calories. Aujourd’hui, ce sera muffin tout chocolat). 

petit-dejeuner-equilibre-3

Je mange des céréales complètes, un mélange son, avoine, blé… oui, un peu comme ce que mangent les chevaux ! C’est essentiel pour le bien-être intérieur (on se croirait presque dans une vieille pub spécial K) !

En plus de tout ça, je mange un fruit (aujourd’hui, c’est clémentines… Bon, je t’avouerais qu’elles étaient dégueulasses, celles-ci, mais ce n’est pas grave). Ben oui, tout le monde sait qu’il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour… blablabla !

Sinon, je sucre mon thé car je n’aime pas le thé vert sans sucre. En revanche, pour le sucrer, j’utilise de la Stévia. Ce produit coûte un peu un bras mais c’est un excellent produit. Un substitut au sucre au niveau goût et ce, sans les calories. 

En revanche, je te l’ai dit, chez moi on aime le design donc j’ai une super cuillère de la mort ! C’est une cuillère essoreuse pour sachet de thé ! Ne rigole pas c’est hyper pratique… Déjà, tu ne te brûles pas les doigts en entrant malheureusement en contact avec le sachet de thé qui trempe dans de l’eau à 90°C (parce que si l’eau n’est pas à 90°C, ton thé sera merdique), et puis tu n’en fous pas partout ! Une innovation signée Alessi. Le paradis pour moi (oui, il m’en faut peu).

Bref, récapitulatif : dans ce petit-déj, tout y est pour être en forme et se maintenir en bonne santé. En revanche avant, je buvais tous les matins, à jeun, un citron pressé dans un verre d’eau mais techniquement je n’y arrive plus, donc je te conseille de le faire parce que ça fait du bien !

Sinon, avec un petit-déj pareil tu seras la plus belle pour aller danser, la plus en forme, tu grandiras encore (c’est comme la soupe), tu auras une peau parfaite, tu trouveras l’homme de ta vie si ce n’est pas déjà fait... PROPAGANDE !).

Elle est pas belle, la vie ?

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !