"Si je ne les vois pas, je suffoque" : la phrase forte de Raphaël Glucksmann sur ses fils

Actus
"Si je ne les vois pas, je suffoque" : la phrase forte de Raphaël Glucksmann sur ses fils | So Busy Girls
Ecrit par:Laura
30 janvier 202620:27

Parfois, une simple phrase suffit à révéler une vérité profonde. Lorsque Raphaël Glucksmann déclare “Si je ne les vois pas, je suffoque”, il résume en quelques mots l’importance capitale que ses enfants occupent dans sa vie.

Si je ne les vois pas, je suffoque : la phrase forte de Raphaël Glucksmann sur ses fils

Dans une interview accordée à Ouest-France, l’élu européen s’éloigne des débats politiques pour évoquer son quotidien de père. Malgré un agenda extrêmement chargé, il insiste sur la nécessité de préserver un lien fort avec ses fils.

Le dimanche est devenu un repère incontournable. Ce jour-là, les contraintes professionnelles passent au second plan. Jeux, repas partagés et moments de complicité prennent le relais, parfois au prix d’un certain désordre domestique.

Le football, pratiqué même à l’intérieur lorsque le temps l’impose, est l’un des symboles de cette parentalité active et joyeuse. Quelques objets ont déjà été endommagés, mais ces incidents sont presque anecdotiques face à la richesse des souvenirs créés.

À travers ces confidences, Raphaël Glucksmann offre une image plus vulnérable et accessible, rappelant que derrière l’homme politique se cache avant tout un père profondément attaché à ses enfants.

Lire aussi : "Je paye pour plein de choses" : les phrases fortes de Léa Salamé qui interpellent France 2 et Voici le salaire astronomique que Léa Salamé a refusé chez BFMTV pour présenter le JT de France 2

Partager l'article

Laura | Auteur(e) So Busy Girls

Laura

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé | So Busy Girls
Actus

36 °C en France : pourquoi cela ne signifie pas forcément qu’une canicule a commencé

Laura
15 juin 202611:08
Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron et Bernadette Chirac : le souvenir très personnel de leur dernière rencontre

Laura
13 juin 202619:00
Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026 | So Busy Girls
Actus

Tous en cuisine avec Cyril Lignac : les recettes apéro foot et la liste de courses des 16 et 19 juin 2026

Laura
13 juin 202616:00

Les Dernières Actualités