D'après cette étude, vous ne portez en moyenne que 32% de votre garde-robe : il est temps de faire du tri !

Mode
D'après cette étude, vous ne portez en moyenne que 32% de votre garde-robe : il est temps de faire du tri ! | So Busy Girls
Ecrit par:Laura Perret
14 août 202516:48

Réfléchissez : combien de vêtements de votre garde-robe portez-vous régulièrement ? Et combien restent au fond de votre armoire sans jamais être portés parce qu'ils sont démodés, usés, tachés ou qu'ils ne vous vont plus ?

Vêtements qu'on ne porte plus.

Garder ses vêtements plus longtemps, c'est bien, surtout si ça évite de dépenser trop d'argent pour votre budget shopping – on dépense déjà une somme tellement hallucinante pour notre apparence qu'il faut se mettre des limites, car personne n'a un budget extensible !

Mais si on ne porte qu'un tiers de sa garde-robe, ça fait quand même beaucoup trop de place gâchée pour des vêtements qu'on ne porte pas et qui finissent entassés dans un coin de notre armoire...

Si vous culpabilisez déjà, rassurez-vous : nous entassons tous trop de choses chez nous (et ça nous rend d'ailleurs malheureux).

Une enquête réalisée pour l'entreprise de déménagement Movinga auprès de 18 000 personnes de 20 pays différents a démontré que les Français ne portent en moyenne que 32% de leurs vêtements, et en gaspillent donc 68% en les laissant traîner dans leur armoire sans jamais les porter.

Les Belges sont encore plus mauvais élèves, car ils oublieraient carrément 88% de leurs vêtements dans leur dressing, et ne porteraient que 12% de leur garde-robe régulièrement. Les Américains, eux, porteraient 18% de leur garde-robe, et les Italiens 19%.

On devrait tous suivre l'exemple des Scandinaves qui, eux, sont bien plus minimalistes !

Vous vous sentez concerné et ça vous a donné envie de faire du tri ? Alors ce weekend, lancez-vous et triez vos vêtements pour vous débarrasser de tous ceux que vous ne portez jamais !

Pour vous y aider, découvrez tout de suite comment j'ai réussi à trier mon dressing et à me séparer de 100 vêtements en me posant cette question ainsi que ces 6 astuces géniales pour bien ranger son armoire.

Lire aussi :
♥ Comment apprendre à trier, ranger et ordonner vos affaires facilement en vous posant cette question
♥ es 7 leçons à retenir de Marie Kondo et de sa série Netflix "L'Art du rangement"
♥ Pourquoi cette méthode de rangement controversée est exactement ce qu'il vous faut

Partager l'article

Laura Perret | Auteur(e) So Busy Girls

Laura Perret

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
Maria Carolina et Jordan Bardella : pourquoi sa mère lui aurait demandé de ne plus se montrer ensemble | So Busy Girls
Actus

Maria Carolina et Jordan Bardella : pourquoi sa mère lui aurait demandé de ne plus se montrer ensemble

Laura Perret
9 octobre 202618:29
Brigitte Macron visée au 13 heures de France 2 : cette image qui aurait fait bondir le président | So Busy Girls
Actus

Brigitte Macron visée au 13 heures de France 2 : cette image qui aurait fait bondir le président

Laura Perret
9 octobre 202617:59
Patrick Bruel : Édouard Philippe refuse ses concerts, mais assume d’aller voir un film de Polanski | So Busy Girls
Actus

Patrick Bruel : Édouard Philippe refuse ses concerts, mais assume d’aller voir un film de Polanski

Laura Perret
9 octobre 202611:09

Les Dernières Actualités