Brigitte Macron en retrait, regards attentifs et sourires discrets : ce que l’on n’a pas manqué lors de la décoration de Pharrell Williams

Actus
Brigitte Macron en retrait, regards attentifs et sourires discrets : ce que l’on n’a pas manqué lors de la décoration de Pharrell Williams | So Busy Girls
Ecrit par:Laura Perret
28 janvier 202614:50

Ce vendredi 23 janvier 2026, la remise de la Légion d’honneur à Pharrell Williams s’est déroulée dans un cadre feutré et chargé de symboles, au cœur du Jardin d’hiver du palais de l’Élysée.

Brigitte Macron en retrait, regards attentifs et sourires discrets : ce que l’on n’a pas manqué lors de la décoration de Pharrell Williams

Si tous les regards étaient tournés vers l’artiste et Emmanuel Macron, un autre détail n’a pas échappé aux observateurs attentifs : la présence discrète mais attentive de Brigitte Macron.

Installée parmi les invités, la Première dame a suivi la cérémonie avec un calme apparent, multipliant les regards appuyés vers l’artiste décoré. Connue pour son intérêt de longue date pour la culture, la mode et les arts, Brigitte Macron semblait parfaitement à l’aise dans cette assemblée où se côtoyaient figures institutionnelles et créateurs internationaux.

Autour d’elle, le parterre d’invités illustrait l’ampleur de l’événement. Bernard Arnault et Hélène Arnault étaient présents aux côtés de leurs fils Alexandre et Frédéric, tandis que JR et Audrey Azoulay apportaient une dimension artistique et institutionnelle à la cérémonie.

Lorsque Emmanuel Macron a pris la parole, Brigitte Macron est restée attentive, souriant discrètement lors de la remarque du président sur les lunettes de soleil de Pharrell Williams. Une boutade qui a détendu l’atmosphère, sans rompre la solennité du moment. Cette réaction mesurée illustrait parfaitement la posture de la Première dame, souvent en retrait mais toujours impliquée dans les grands temps culturels du quinquennat.

La cérémonie s’est poursuivie dans un climat empreint de respect et d’admiration pour le parcours de Pharrell Williams, aujourd’hui directeur artistique homme de Louis Vuitton. Pour Brigitte Macron, cet hommage rendu à une figure majeure de la création contemporaine s’inscrivait dans une continuité logique, celle d’une présidence attentive au dialogue entre institutions et culture.

Lire aussi : La vidéo virale qui intrigue tout le monde : Jordan Bardella aperçu avec une princesse à Paris et "C'est votre échec" : Gilles Bouleau recadre Emmanuel Macron, ce moment télé qui a déstabilisé le président et glacé le plateau

Partager l'article

Laura Perret | Auteur(e) So Busy Girls

Laura Perret

Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !
Laeticia Hallyday fond devant Jade et Aaron Thomas : cette scène tendre qui l’a fait craquer | So Busy Girls
Actus

Laeticia Hallyday fond devant Jade et Aaron Thomas : cette scène tendre qui l’a fait craquer

Laura Perret
6 septembre 202614:03
Emmanuel Macron très proche de Camilla : ce geste spontané qui n'est pas passé inaperçu à Londres | So Busy Girls
Actus

Emmanuel Macron très proche de Camilla : ce geste spontané qui n'est pas passé inaperçu à Londres

Laura Perret
4 septembre 202613:55
À Londres, Brigitte Macron brise le protocole avec une remarque inattendue sur Larry le chat | So Busy Girls
Actus

À Londres, Brigitte Macron brise le protocole avec une remarque inattendue sur Larry le chat

Laura Perret
4 septembre 202608:23

Les Dernières Actualités