La croyance selon laquelle se couper les cheveux en fonction des phases de la lune peut avoir des effets bénéfiques sur la santé des cheveux et leur croissance est répandue dans de nombreuses cultures à travers le monde. Cette pratique est connue sous le nom de « coupe de cheveux en fonction de la lune » ou « coupe de cheveux lunaire ».
Quand se couper les cheveux selon la lune ?
Selon les partisans de cette pratique, la lune affecte les forces gravitationnelles de la Terre, ce qui peut avoir un impact sur la croissance et la santé des cheveux. Il est pour cette raison recommandé de se couper les cheveux pendant la phase de lune croissante, lorsque la lune est en train de passer de la nouvelle lune à la pleine lune.
Pendant cette période, les forces gravitationnelles sont plus fortes, ce qui stimulerait selon les adeptes de cette pratique la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et favoriserait une croissance plus rapide des cheveux.
Si la pratique de la coupe de cheveux en fonction de la lune vous intéresse, voici quelques conseils pratiques à suivre :
- Évitez de vous couper les cheveux pendant la phase de lune décroissante, qui est considérée comme une période de repos pour le corps.
- Privilégiez la phase de lune croissante, en particulier pendant les trois jours qui suivent la nouvelle lune.
- Évitez de vous couper les cheveux pendant les éclipses solaires ou lunaires, considérées comme un moment de perturbation énergétique.
- Si possible, choisissez un coiffeur qui a de l'expérience avec la coupe de cheveux en fonction de la lune.
Pourquoi éviter de se couper les cheveux pendant la lune décroissante ?
Il est également conseillé d'éviter de se couper les cheveux pendant la phase de lune décroissante, qui commence après la pleine lune et se termine avec la nouvelle lune.
Selon cette croyance, pendant cette période, les forces gravitationnelles sont plus faibles, ce qui pourrait entraîner une croissance plus lente des cheveux et des cheveux plus fragiles et cassants.
Une croyance plus qu'un fait scientifique
Cependant, il convient de souligner que tout cela ne reste qu'une croyance et que la science n'a pas encore été en mesure de prouver de manière concluante que les phases de la lune ont un impact significatif sur la croissance et la santé des cheveux.
Il est également important de noter que la croissance des cheveux dépend de nombreux facteurs, tels que la génétique, l'âge, l'alimentation, l'état de santé général, l'exposition aux rayons UV, la pollution et le stress.
Choisir de se faire faire une coupe de cheveux en fonction de la lune est une pratique intéressante à explorer pour ceux qui cherchent à améliorer la santé et la croissance de leurs cheveux, à condition de garder en tête que cette pratique est basée sur des croyances et n'a pas été prouvée scientifiquement.
Mieux vaut donc prendre cette pratique avec prudence et se rappeler que la santé des cheveux dépend de nombreux facteurs, pas seulement des phases de la lune.
Découvrez maintenant la coupe de cheveux qui convient à toutes les femmes, quel que soit leur âge et leur type de cheveux.
Lire aussi :
♥ Cette astuce toute simple permet de savoir si vos cheveux sont en bonne santé
♥ Comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux
♥ 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux