Culture

L'amour (presque) parfait : pourquoi cette série française, présentée comme le nouveau Plan Coeur, cartonne sur Netflix

24 janvier 2023 - 16 : 04
par Mylène

Si vous adorez les séries romantiques et que vous cherchiez justement quoi regarder en ce moment pour faire le plein de douceur et profiter de bonnes soirées cocooning devant Netflix, bonne nouvelle : L'amour (presque) parfait vient de débarquer sur la plateforme de streaming, et la mini-série française fait déjà partie du top 10 des séries les plus vues sur Netflix !

On vous explique tout de suite pourquoi cette série présentée comme le nouveau Plan Coeur a tout pour vous plaire et vous permettre de passer un très bon moment...

L'amour (presque) parfait : l'histoire

Tout comme dans Plan Coeur, on retrouve une joyeuse bande de copines toutes différentes mais très attachantes ! Jul (qui se prénomme en réalité Julie) est la maladroite qui a l'impression de toujours tout foirer, en particulier dans le domaine de sa vie amoureuse, enchaîne les échecs et les ruptures. Au début de la série, elle vient de se faire larguer brutalement, par son compagnon indélicat Hervé. Elle perd alors du jour au lendemain son amoureux, son travail bien payé en CDI et la personne qui partageait les factures de l'appart avec elle.

Pour pouvoir (au moins) garder son logement et ne pas tout perdre non plus dans cette rupture, elle décide, sur le conseil de ses meilleures amies, de rechercher un coloc, et pour que tout soit plus simple, elle se met en tête de trouver un homme gay. Sauf qu'évidemment, Stéphane, qui a besoin d'un logement d'urgence et qui postule pour la chambre disponible, fait semblant d'être homosexuel pour s'assurer d'être retenu.

De quoi créer un sacré imbroglio, surtout quand Jul tombe follement amoureuse de Max, qu'Ava et Manon, ses deux meilleures amies, débarquent sans cesse à l'appart, et que Stéphane se retrouve malgré lui mêlé à leur quotidien détonnant tout en prétendant toujours être quelqu'un d'autre...

Pourquoi l'amour (presque) parfait est le nouveau plan coeur ?

Cette mini série mignonne, pleine de peps et de douceur, vous ravira si vous cherchez justement de quoi vous distraire et vous vider la tête pendant cette période hivernale. Beaucoup y voient le nouveau Plan Coeur, et on le comprend assez vite, puisqu'on y retrouve en effet des histoires d'amour très compliquées, une amitié à la vie à la mort entre des meilleures amies qui partagent tout, des moments très drôles, beaucoup de maladresses et quelques mensonges, ce qui semble être la formule magique pour une série romantique réussie.

On comprend d'ailleurs très vite pourquoi la série cartonne sur Netflix et fait systématiquement partie du top 10 des séries les plus visionnées alors qu'elle vient de débarquer sur la plateforme il y a seulement quelques jours.

Si L'amour (presque) parfait vous dit quelque chose, c'est normal : cette mini série française avait d'abord été diffusée sur France 2 en 2022, avant d'avoir été ajoutée au catalogue Netflix le 19 janvier dernier.

On y retrouve un chouette casting, avec Maud Baecker, Nadia Roz et Isabelle Vitari dans le rôle des trois meilleures amies Jul, Ava et Manon, ainsi que Tom Leeb dans le rôle du gentil Stéphane, François Vincentelli dans le rôle du beau Max, ainsi qu'Evelyne Bouix et Antoine Duléry qui interprètent les parents de Jul, et Raphaël Duléry (qui n'est autre que le fils d'Antoine Duléry), dans le rôle de Théo, le mari de Pénélope.

Découvrez maintenant la bande annonce de la nouvelle comédie romantique Netflix Toi chez moi et vice versa avec Ashton Kutcher et Reese Witherspoon.

Lire aussi :
♥ Après 365 Dni, cette série sulfureuse cartonne sur Netflix et promet de faire grimper la température !
♥ You : Netflix vient de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour la saison 4
♥ Dead to Me : l'étau se resserre dans la bande-annonce de la 3e et dernière saison

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!