Culture

3 façons de se constituer une réserve financière grâce aux crypto-monnaies

03 octobre 2022 - 18 : 32
par Mylène

Depuis la levée des restrictions liées au Covid-19, les prix de l’énergie ont grimpé en flèche et l’inflation a soudainement augmenté depuis l’été 2021, en passant de 1,5% à 6,5% entre juillet 2021 et août 2022. Même si la France reste en-dessous du niveau de la zone euro (c’est-à-dire à 9,1% en août 2022 contre 10 voire 20% dans certains petits pays européens), cette hausse des prix généralisée a fait prendre conscience à beaucoup de foyers qu’il valait mieux anticiper et mettre de côté pour pouvoir faire face aux charges à venir. Plus le budget est serré et plus il devient en effet important de se constituer une réserve financière pour pouvoir maintenir son niveau de vie même en cas d’imprévus (accident de travail, chômage, panne de voiture, incident domestique, etc.). Les crypto-monnaies peuvent vous y aider, mais rassurez-vous : si vous n’y connaissez rien, que vous n’avez encore jamais entendu parler du dogecoin ou que vous vous sentez tout simplement un peu perdu, découvrez 3 façons de vous constituer une réserve financière grâce aux crypto-monnaies.

Se constituer une réserve financière avec la crypto-monnaie Shiba Inu

L’achat de crypto-monnaies peut être un outil très pratique pour faire des économies, sécuriser une partie de votre argent et éventuellement voir votre épargne fructifier. C’est par exemple possible avec shiba inu, une altcoin, c’est-à-dire une crypto-monnaie autre que le bitcoin. Conçue pour contrer le dogecoin qu’on évoquera juste après, Shiba Inu a été créée pour proposer un cours assez bas pour être une crypto-monnaie attractive et viser ainsi une capitalisation supérieure à celle du Dogecoin. Shiba Inu, qui a adopté, tout comme le Dogecoin, une race de chien (la plus populaire au Japon, celle des Shiba Inu justement) comme emblème fait aujourd’hui partie du top 40 des crypto-monnaies en termes de capitalisation.

tirelire-crypto-monnaie

Miser sur le Dogecoin

Le dogecoin est elle aussi une monnaie virtuelle qui a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années car elle a vu sa valeur considérablement augmenter, entre autres parce qu’elle a été vantée par Elon Musk auprès de ses 55 millions d’abonnés sur Twitter et sur ses différents réseaux sociaux. Le nom Dogecoin fait référence au terme anglais « dog » (le chien), avec un « e » à la fin, en référence à un « meme » très populaire inspiré du Shiba Inu, la race de chiens japonais. Cette autre altcoin intéressera beaucoup ceux qui recherchent à faire des réserves compta car le dogecoin peut être converti en monnaie plus classique comme l’euro ou le dollar, ou bien pour régler certains achats effectués dans des magasins très spécifiques. Et le grand avantage de cette crypto-monnaie, c’est bien que sa valeur fluctue au cours du temps, ce qui en fait un moyen intéressant pour faire des réserves bilan, sécuriser son épargne et éventuellement avec un peu de chance faire fructifier ses économies.

Se constituer une réserve financière est aujourd’hui indispensable pour aborder sereinement la gestion de son budget au quotidien. Il est en effet beaucoup plus sécurisant de savoir qu’on a des économies de côté et qu’on a potentiellement trouvé le moyen de les faire fructifier pour faire face à ses charges, surtout dans ce contexte d’inflation galopante et de hausse des prix généralisée. Se renseigner sur les crypto-­monnaies, leurs spécificités et leur potentiel peut être un premier pas vers une plus grande sécurité financière et un quotidien beaucoup plus serein.

Ajouter les points
0
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!