Humeurs

Ces signes astrologiques sont les plus dépendants affectifs quand ils sont en couple

24 septembre 2022 - 10 : 49
par Clémence

Chaque signe astrologique agit à sa manière, et c'est en particulier le cas en amour. Certains signes astrologiques se montrent par exemple très câlins, d'autres tombent très vite amoureux, d'autres encore se montrent extrêmement patients en amour... chacun a donc bel et bien sa propre manière de vivre sa relation amoureuse et sa façon bien à lui de dire « je t’aime » à son partenaire.

Certaines personnes ressentent parfois un besoin plus fort d'être constamment collé à leur partenaire, qui s'accompagne généralement d'une recherche d'approbation permanente, d'une difficulté à se séparer et d'un comportement d'attachement souvent extrême, qui peut paraître très mignon au départ mais peut hélas vite étouffer son partenaire.

Voici justement les trois signes astrologiques connus pour leur dépendance affective quand ils sont en couple :

Le Poisson, un amour sans limite

Les Poissons sont connus pour être des amoureux de l'amour. Ils ont tendance à idéaliser leur partenaire et à le mettre systématiquement sur un piédestal, ce qui les pousse à les ensevelir sous les attentions romantiques, les cadeaux ou les preuves de tendresse en tous genres. Le Poisson n'hésitera pas une seconde à tout faire pour faire plaisir à son partenaire en s'oubliant lui-même au passage. Très jaloux et extrêmement possessif, il recherchera constamment la validation de son partenaire dans tout ce qu'il entreprend. Si cela peut être très mignon au tout début, cela peut vite devenir étouffant pour un partenaire plus indépendant.

Le Cancer, l'art du tout ou rien

Le Cancer voit l'amour comme une fusion de deux êtres, et désire donc tout faire à deux lorsqu'il est en couple. Il est très vite totalement accro à son partenaire et n'envisage pas de vivre ne serait-ce que quelques moments séparément. Un Cancer amoureux donnera beaucoup mais exigera surtout une attention de tous les instants de la part de son partenaire.

Le Taureau, la fusion pleine et entière

Lui aussi jaloux et très possessif en amour, le Taureau aura souvent tendance à étouffer son partenaire sans même s'en rendre compte car tout son monde tourne autour de l'autre dès la seconde où il se met en couple. Ce besoin constant de se sentir aimé, valorisé et soutenu peut vite devenir épuisant, car le Taureau est un grand dépendant affectif qui demande beaucoup, souvent sans même en avoir conscience.

Découvrez maintenant la façon de dire « je t’aime » selon son signe astrologique et les signes astrologiques qui tombent (TROP) vite amoureux.

Lire aussi :
Ces signes astrologiques se détestent et ne sont pas du tout compatibles
Les signes astrologiques les plus patients en amour
Ces signes astrologiques sont les meilleurs amants (et de loin)

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.