Humeurs

Le Tamagotchi est de retour en édition limitée pour fêter ses 25 ans

13 août 2022 - 14 : 19
par Mylène Et les fans vont sauter de joie !

Si vous aussi, vous vous êtes déjà glissé dans la peau de parents virtuels de ce jeu incontournable, vous allez être ravis d'apprenre que le Tamagotchi qu'on a tous eu entre les mains entre les années 1990 et 2000 continue d'exister aujourd'hui et revient pour une toute nouvelle édition limitée Iridescent.

Un Tamagotchi connecté avec écran couleur

À l'occasion des 25 ans du Tamagotchi, la marque Bandai sort en effet une version 2.0 connectée avec encore plus de fonctionnalités. De quoi faire craquer les fans nostalgiques de ce jeu addictif !

Les amateurs y verront un véritable retour aux sources puisqu'ils pourront retrouver les mêmes sons et pixels mais avec un tout nouveau look. L'oeuf du Tamagotchi On est en effet un peu plus grand et offre un joli écran couleur, ce qui améliorera encore l'expérience des parents virtuels qui en prendront soin.

Le principe du jeu est toujours le même : il faut s'occuper du petit animal en le nourrissant, en le lavant et en le soignant à l'aide des 3 petits boutons et le faire grandir tranquillement au fil du temps.

Commercialisé dans le monde entier en mai 1997, les Tamagotchi pouvaient se rencontrer dès 2004 et faire ainsi naître de nouveaux spécimens pour avoir plusieurs générations de ces jolies petites créatures. Au fil des versions, il était devenu possible de faire de plus en plus de choses avec son Tamagotchi  comme acheter des jouets, des vêtements ou des plats, faire des études ou même travailler.

Une édition limitée pour les 25 ans du Tamagotchi

Le Tamagotchi revient en édition limitée Iridescent pour les 25 ans du jeu, qui offre encore de nouvelles fonctionnalités : caméra, touches tactiles, photos avec son personnage ou connexion avec ses amis mais aussi 17 jeux permettant de gagner des points et de rendre sa petite créature heureuse, ces nouvelles possibilités rendent le jeu beaucoup plus complet.

Pour info, ce must have transgénérationnel est disponible pour moins de 20€ dans les enseignes spécialisées de jouets et sur les plateformes e-commerce. Bandai a annoncé l'année dernière avoir dépassé la barre des 85 millions de Tamagotchi vendus dans le monde. À croire que le succès de ce jeu culte ne risque pas de s'arrêter là...

Découvrez maintenant la chose à faire avec votre smartphone pour avoir plus de temps et beaucoup plus d'énergie.

Lire aussi :
Pourquoi les réseaux sociaux détruisent l'estime de soi et comment éviter leurs effets pervers

♥ J'ai supprimé plein de gens sur Facebook, et ça m'a rendue plus heureuse
Vous ne vous en doutez peut-être pas mais cette appli est celle qui vous empêche le plus de dormir

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!