Culture

Spiderhead : découvrez la bande-annonce du nouveau thriller SF avec Chris Hemsworth à voir sur Netflix

20 mai 2022 - 13 : 45
par Mylène

Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Spiderhead, son nouveau thriller qui nous promet d'explorer les limites de la science. Plusieurs détenus vont en effet traverser une véritable descente aux enfers en subissant les expériences d'un scientifique brillant, visionnaire mais dénué de toute morale.

Spiderhead : la bande-annonce

L'histoire se déroule dans un futur proche : des détenus sont envoyés dans un établissement très spécial (et vraiment pas rassurant du tout) dirigé par Steve Abnesti (joué par Chris Hemsworth), un scientifique brillant qui mène sur les détenus diverses expériences et teste notamment des médicaments affectant leurs émotions.

On découvre hélas assez vite dans ce huis clos angoissant que ce génie a des méthodes peu orthodoxes et une éthique clairement douteuse. On le voit d'ailleurs dans ces premières images, puisque ce génie fou explique à Miles Teller : « Les bornes qu’il ne fallait surtout pas dépasser… C’était il y a de nombreuses bornes ».

Dans le récit futuriste de ce thriller psychologique et SF, Steve Abnesti est à la tête d'un établissement carcéral peu déontologique qui propose un marché infernal aux prisonniers : les détenus souhaitant obtenir une réduction de peine peuvent se porter volontaires pour faire l'objet d'expériences pharmaceutiques.

Spiderhead : date de sortie

Sur le papier, le scientifique demande bien le constentement de chacun des détenus avant de démarrer quoi que ce soit et ces expériences sont censées contrôler les émotions de ceux-ci par le biais d'un dispositif qui leur administre sur commande de puissants psychotropes.

Dans les faits, l'expérience dérape très vite et Jeff et Rachel, tous deux incarcérés dans ce pénitencier très bizarre, se rapprochent et en viennent rapidement à la conclusion que le projet d'Abnesti cache une entreprise encore bien plus malsaine.

Le film Spiderhead est une adaptation de la nouvelle L'Évadé de la Spiderhead de George Saunders parue dans The New Yorker. et sera à découvrir sur Netflix dès le 17 juin prochain.

En attendant, et dans un tout autre registre, n'hésitez pas à lire notre article le plus lu du moment qui explique pourquoi le 3e volet de 365 Dni pourrait être encore bien plus problématique que les 2 premiers.

Lire aussi :
La Chronique des Bridgerton : on sait enfin sur qui la saison 3 sera centrée

 After Ever Happy : découvrez la bande-annonce du quatrième volet de la saga After
♥ Ce job de rêve qui permet d'être payé 29 000€ pour dormir, faire la sieste et regarder Netflix

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!