Après la liste des signes astrologiques les plus généreux (et au contraire les plus radins), et si on s'intéressait cette fois à ceux qui ont tendance à être clairement les plus égoïstes de tous ? Non pas pour les pointer du doigt, mais plutôt pour mieux comprendre leur façon de fonctionner et pour arrêter de les idéaliser : mieux vaut au contraire ne rien en attendre pour ne pas risquer d'être déçu, ou tout simplement savoir à quoi s'en tenir et agir en fonction, quitte à prendre ses distances.
Voici tout de suite la liste des signes astrologiques les plus égoïstes et autocentrés de tous :
Vierge
La Vierge est par essence très perfectionniste, portée sur le moindre détail et déteste avoir tort, au point de continuer obstinément dans une voie qui ne lui convient pas plutôt que de reconnaître qu'elle s'est trompée. Lorsque son côté méticuleux est poussé à son paroxysme, la Vierge n'hésite pas à critiquer tout ce qui ne rentre pas dans ses propres critères de perfection, ce qui peut être particulièrement difficile à vivre pour son entourage qui pourrait assez vite la qualifier d'égoïste.
La Vierge gagnerait à faire preuve de plus de tolérance et à accepter que chacun mène sa vie comme il l'entend, même si cela signifie faire des choix qu'elle n'approuve pas ou n'aurait pas fait elle-même.
Lion
Connu pour sa grande générosité et sa sympathie naturelle, le Lion a tout de même un trait de personnalité très marqué qui peut parfois être pris pour de l'égoïsme : il veut absolument capter l'attention de ceux qui l'entourent et être sous le feu des projecteurs, quitte à foncer tête baissée pour obtenir ce qu'il souhaite quoi qu'il arrive et quoi qu'il en coûte.
Le Lion gagnerait à accepter de partager l'attention, quitte à faire quelques sacrifices au départ, car cela lui procurera au final bien plus de satisfaction et de bonheur que de tout garder pour lui.
Bélier
Si le Bélier est parfois vu comme un égoïste, c'est parce qu'il a un profond besoin de compétitivité et qu'il veut absolument arriver premier dans toutes les disciplines qu'il juge importantes, qu'importe le prix à payer. Une fois qu'il s'est fixé un objectif, il n'a aucun problème à piétiner tous ceux qui se retrouvent (parfois malgré eux) en travers de leur chemin, ce qui leur vaut de passer pour des personnes indifférentes, intéressés et égoïstes.
Le Bélier a besoin d'apprendre à développer sa capacité d'écoute et à s'adapter s'il veut pouvoir établir des relations harmonieuses avec ceux qui l'entourent.
Découvrez maintenant les 3 signes astrologiques les plus généreux (et les plus radins).
Lire aussi :
♥ Voici ce que vous aimez ou au contraire ce que vous détestez selon votre signe astrologique
♥ Les erreurs de débutants à ne jamais faire en fonction de son signe astrologique
♥ Découvrez votre plus belle qualité en fonction de votre signe astrologique