Humeurs

3 astuces pour avoir plus de chance au quotidien

13 février 2022 - 11 : 22
par Laura

On dit souvent que « La chance sourit aux audacieux ». Ce proverbe ne date pas d'hier, car il a été traduit d'un proverbe latin qu'on peut notamment lire dans l’Énéide de Virgile. L'auteur romain a en effet écrit dans son livre X« La fortune seconde l’audace », et c'est sûrement ce que toutes les personnes qui se considèrent chanceuses vous diront. Avoir plus de chance au quotidien n'est pas toujours un état de fait et peut se travailler au quotidien à condition d'appliquer certaines astuces simples à suivre et bien utiles à connaître. En voici 3 qui devraient vous aider à mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser vos projets et atteindre vos objectifs au plus vite.

1. Voir le positif dans toute chose

Pour pouvoir faire preuve d'audace et saisir les opportunités qui se présentent à nous, encore faut-il les voir et y être réceptifs ! La chance ne se présente en effet pas toujours comme on l'imaginait et peut revêtir différentes formes. Il n'est de plus pas nécessaire de gagner à un jeu d'argent ou de se rendre sur des sites de casino en ligne légal au Québec pour tester sa chance : c'est une bonne habitude que l'on peut adopter au quotidien ! Chaque matin, quand vous vous levez, cherchez le positif. Essayez de voir en quoi une situation peut vous être favorable. Demandez-vous ce que vous feriez si vous étiez audacieux et que vous aviez déjà de la chance. Avoir un état d'esprit positif est un pré-requis important pour conditionner son cerveau à être à l'affût de toute opportunité intéressante. C'est en vous entraînant à cette gymnastique du positif que vous musclerez votre esprit et que vous deviendrez naturellement plus réceptif à la chance que vous avez déjà ou qui est à votre portée.

trefle-quatre-feuilles

2. Oser !

Si vous faites partie de ceux qui parlent beaucoup sans jamais rien tenter et que vous avez pris l'habitude d'envier ceux qui vous entourent et qui réussissent sans pour autant réussir à vous inspirer de leur parcours, il est temps de changer d'attitude. Ce n'est pas en restant passif au quotidien que vous avancerez ni que vous pourrez saisir chaque opportunité qui se présente devant vous. On dit souvent que pour maîtriser un art ou acquérir une nouvelle compétence, il faut d'abord connaître règles des jeux auxquelles se plier pour mieux connaître ses moyens d'action, ses possibilités mais aussi ses limites. En réalité, le conseil le plus important à retenir, c'est qu'il faut aussi savoir oser ! De la même manière que 100% des gagnants à un jeu, une compétition, une loterie, etc. ont participé, vous ne pourrez jamais obtenir un résultat ni atteindre un objectif sans avoir tout d'abord essayé ! Vous ne regretterez jamais d'avoir tenté votre chance, surtout si vous le faites de façon réfléchie et mesurée, car vous aurez alors soit gagné, soit appris quelque chose.

3. Progresser

On le disait plus haut, la chance sourit aux audacieux, et le plus souvent, c'est vrai. Mais ce qu'on oublie de dire beaucoup trop souvent, c'est que la chance finit surtout par sourire à ceux qui osent essayer, et qui ne se découragent pas mais réessayent, puis tentent encore, et encore. Tout miser sur un seul essai et se décourager sous prétexte qu'on n'a pas eu de chance fait reposer beaucoup trop d'attentes sur ce seul évènement et ne met pas assez en valeur vos capacités à rebondir. En revanche, fonctionner de façon itérative en avançant petit à petit et en cherchant à se perfectionner au fil du temps est une méthode bien plus intéressante, car cela laisse la place à une progression continue. C'est aussi un fonctionnement qui boostera votre motivation, qui augmentera vos chances de succès et qui finira tôt ou tard par provoquer la chance. Réussir sa vie ne se fait pas en un claquement de doigts et peut demander du temps, de l'énergie, de la patience et beaucoup d'essais, ce qui signifie également beaucoup d'échecs. En considérant justement l'échec comme une façon d'apprendre et de vous rapprocher de votre objectif, vous progresserez beaucoup plus vite, et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vraiment réussir.

Avoir plus de chance au quotidien est tout à fait possible, et n'est heureusement pas réservé qu'à un petit groupe de personnes fermé. Tout le monde peut apprendre à développer sa chance et à saisir les opportunités qui s'offrent à lui, en commençant par développer un état d'esprit beaucoup plus positif, en n'hésitant pas à oser passer à l'action puis en saisissant toutes les occasions de progresser pour se rapprocher de ses objectifs. Petit à petit, en ne se laissant pas décourager par les échecs, on développe son expérience, on affine ses compétences, on devient plus pertinent et on apprend à surmonter les difficultés pour laisser plus de place à la chance et au succès.

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !