Mode

5 bijoux à offrir pour la Saint-Valentin

25 janvier 2022 - 16 : 12
par Clémence

Parmi les cadeaux à offrir pour la Saint-Valentin, l’on retrouve les bijoux. Ces accessoires de beauté sont les présents à privilégier si vous manquez d’idées pour lui dire « je t’aime » le jour de la fête des amoureux. Mais face à la panoplie de bijoux existants, vous pourrez avoir l’embarras du choix. Pour vous donner un coup de main, découvrez dans cet article 5 bijoux à offrir à votre âme sœur pour la Saint-Valentin.

Une paire de boucles d'oreille

boucles-oreilles-pendantes-saint-valentin

Opter pour des boucles d’oreille, c’est opter pour un cadeau passe partout. En effet, la boucle d’oreille porte une signification moins engageante qu’une bague ou qu’un collier. Choisissez-les en fonction du style et des goûts de votre Valentine et ça fera le cadeau idéal pour une relation récente.

Notre coup de cœur : Les boucles d’oreilles en forme de cœur. Comme vous le savez, le cœur est le symbole de l’amour. Pour ce faire, en lui disant « je t’aime » le jour de la Saint-Valentin avec un bijou en forme de cœur, vous ferez bonne impression. De plus, en amour, l’oreille est un organe essentiel. Avec les bijoux fantaisie Lovely Day vous ajoutez un côté romantique subtil à votre cadeau.

Un collier ras de cou

collier-pendentif-coeur

Si vous misez sur un collier ras de cou, vous êtes sûr d'offrir un cadeau tendance ! Le collier ras de cou est une pièce qui s’associe très bien avec d’autres colliers. Votre chérie pourra donc composer différentes associations à son image avec un collier astro ou un collier initial ! 

Notre coup de cœur : Une fois encore, le cœur s’invite dans cette sélection ! La raison est simple. Offrir un collier avec une médaille en cœur le jour de Saint Valentin, c’est donner tout son cœur à son amour. 

Une bague fantaisie

bague-rectangulaire

La bague est sans aucun doute le bijoux le plus chargé de symbolique. On pense évidemment à la bague de fiançailles ou encore à l’alliance. Ce cadeau exprimera à sa destinataire que vous êtes engagé dans votre relation. Rassurez-vous, nulle obligation d'offrir une bague de fiançailles à la saint Valentin ! Vous pouvez surfer sur la symbolique de la bague en la décalant avec une bague fantaisie comme celle de notre sélection !

Notre coup de cœur : Selon le créateur, Astrid signifie « beauté divine » et fidèle aux dieux ». Offrir une Bague Astrid à votre bien-aimée le jour du temps de l'amour, c’est tout simplement lui dire qu’elle est la magnifique beauté divine qui mérite votre amour. 

Un sautoir

sautoir-noir-dore

A l’instar du collier ras de cou, le sautoir fait aussi partie de la catégorie des colliers. La chaîne étant plus longue et le pendentif plus éloigné du cou, vous pourrez opter pour ce type de bijoux sans aucune crainte lié à sa signification. De manière générale, le collier est un cadeau passe partout que vous pouvez offrir à toutes les élues de votre cœur : chérie, amie, maman… 

Notre coup de cœur : Un sautoir rock alliant or martelé et résine noire. D’après le créateur, le noir représente ici le trèfle à quatre feuilles issu d’une légende. Selon cette dernière, cette matière fait partie des souvenirs emportés par Ève quand elle avait été chassée du paradis terrestre. Il est reconnu comme étant un porte-bonheur. Cependant, si l’or ne vous plait pas, alors utilisez ce guide pour choisir votre métal.

Un bracelet manchette

bracelet-manchette

En optant pour un bracelet style manchette, vous donnez au bracelet, qui normalement est un cadeau plutôt classique, une dimension beaucoup plus originale ! Choisissez une manchette plus ou moins large, dans un design à l’image de votre Valentine et vous ferez une heureuse sans l’ombre d’un doute. De plus, la manchette est un bijou facile à enfiler et à enlever, ça fera de votre cadeau un accessoire idéal au quotidien. 

Notre coup de cœur : Une machette ajourée. Pour le créateur, ce bijoux est la représentation de l’expression « pour toi je décrocherai la lune ». Alors, il ne vous reste plus qu’à l’inviter à observer la lune le soir de la Saint Valentin pour lui offrir ce bracelet tout en lui disant qu’elle est la déesse de votre vie.

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.