Humeurs

La jolie idée cadeau écologique pour Noël : planter un arbre avec Treedom

03 décembre 2021 - 11 : 41
par Mylène

Et si, cette année, au lieu d’acheter des objets chers, polluants, qui ne serviront à rien et finiront oubliés sur une étagère à prendre la poussière, vous offriez un cadeau qui a du sens ? C’est d’ailleurs sûrement la plus belle idée cadeau que vous puissiez faire à une personne qui souhaite adopter des habitudes plus écologiques au quotidien et qui se soucie de la préservation de l’environnement. Tout commence par un premier pas, aussi petit soit-il. Et si ce premier geste, ce serait tout simplement de planter un arbre avec Treedom ?

Absorber du CO2 - Tous les arbres absorbent le CO2 de latmosphère. Une mangue peut absorber jusquà 700 kg de CO2.

Participer à l’aventure Treedom

Si vous ne la connaissez pas encore, sachez que Treedom est une plateforme ludique qui permet de planter des arbres dans de nombreux pays pour préserver l’environnement et soutenir plus de 100 000 agriculteurs. La plateforme a déjà permis de planter plus de 2,3 millions d’arbres dans 17 pays depuis 2010 en finançant les paysans qui désirent planter des arbres jusqu’à ce que ceux-ci soit productifs et en leur offrant un support technique et un savoir-faire pour la plantation et la gestion des arbres les premières années.

Treedom soutient ainsi des milliers de paysans en supportant les coûts initiaux de plantation, en garantissant leur autonomie alimentaire et en leur offrant également des opportunités de revenus sur le long terme puisque les arbres et leurs fruits appartiennent aux agriculteurs une fois leur croissance achevée. Ces projets d’agroforesterie lancés partout dans le monde sont très bénéfiques pour la planète puisque tous les arbres absorbent le CO2.

Cameroun - Un des premiers pays où Treedom a commencé son travail. À ce jour, Treedom a planté plus de 1 400 000 nouveaux arbres.

Comment offrir un arbre pour Noël avec Treedom ?

Vous recherchez un cadeau de Noël original qui a du sens et qui fera plaisir à une personne soucieuse de l’environnement ? Dans ce cas, offrez un ou plusieurs arbres avec Treedom ! C’est très simple et cela se fait en seulement quelques clics en vous rendant ici :

  • vous choisissez votre arbre parmi de nombreuses espèces, pays, significations ou utilisations locales
  • vous l’achetez en un seul clic
  • vous choisissez le destinataire de ce beau cadeau écologique, le ou les arbres à lui offrir et vous rédigez votre dédicace
  • il ne vous reste plus qu’à décider du mode de livraison de votre cadeau (e-mail, lien ou carte cadeau à imprimer chez vous)

Chaque arbre est géolocalisé et photographié

Lorsque le destinataire de votre joli cadeau le recevra, il lui suffira de saisir son identifiant pour pouvoir vivre l’évolution de son arbre qui sera planté par un agriculteur sur son terrain au Cameroun, en Tanzanie ou à Haïti puis photographié, géolocalisé et affiché dans le Registre des Arbres. L’arbre aura alors sa propre page web sur laquelle on pourra prendre des nouvelles de l’agriculteur, découvrir le projet auquel il participe et voir l’arbre grandir au fil du temps.

En vous offrant ou en offrant à des proches un arbre Treedom, vous soutenez des communautés d’agriculteurs partout dans le monde qui pourront grâce aux fruits de cet arbre se nourrir et obtenir des revenus complémentaires pour leur foyer mais aussi rendre la planète plus verte grâce au CO2 absorbé et à la protection de la biodiversité.

Vous pouvez offrir le meilleur cadeau naturellement high-tech de la planète à partir de 14,90€ pour planter un cacaotier et absorber ainsi 55kg de CO2 ou via un abonnement à partir de 9,90€ par mois avec un mois gratuit permettant d’absorber 3 tonnes de CO2. Pour en savoir plus sur cette idée cadeau joliment écologique et chargée de sens, rendez-vous vite ici !

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!