Beauté

Comment se blanchir les dents de façon totalement naturelle

10 septembre 2021 - 09 : 01
par Mylène

Vous rêvez d'afficher un sourire éclatant sans passer par la case blanchiment des dents et de façon totalement naturelle ? Vous ne vous en doutiez peut-être pas, mais c'est très facile : il suffit de profiter de l'action des acides de fruits présents dans le kiwi et le concombre, et de l'associer à celle du bicarbonate de soude pour des dents blanches et brillantes à souhait !

Avoir les dents blanches grâce aux fruits

Cette astuce surprenante a été partagée par Armen Adamjan sur TikTok, et si l'on en croit les 292 000 j'aime que totalise cette vidéo, déjà visionnée plus d'1,5 million de fois, elle a beaucoup séduit les internautes.

@creative_explained

Cucumber Kiwi Magic ???????? ##whiteteeth ##lifehack ##hack ##trick ##tips ##teethwhitening ##natural ##learnfromme ##alwayslearning ##magic ##teeth ##diy ##wow ##hacks

♬ HipHop - Instrumental - Glad2Mecha & Ill Treats

D'après ces images, il suffirait d'écraser à l'aide d'une fourchette 2 tranches de kiwi et 2 tranches de concombre, d'y ajouter un peu de bicarbonate de soude, de bien mélanger et de se brosser les dents deux fois par semaine avec la pâte obtenue pour avoir des dents blanches et bien brillantes.

Si cette astuce fonctionne vraiment, c'est parce que le kiwi et le concombre sont très riches en acides de fruits, qui associés au bicarbonate de soude éliminent les tâches présentes sur les dents.

manger plus de fibres... et ne pas oublier de se laver les dents !

De manière générale, manger des aliments riches en acides de fruits ou en fibres favorise les dents plus blanches et prévient les risques d'érosion de l'émail en stimulant la production de salive et en frottant délicatement la surface des dents, éliminant ainsi les résidus de nourriture et empêchant au passage la formation de plaque dentaire.

Que vous choisissiez d'appliquer cette astuce ou non, gardez bien en tête qu'il est vivement conseillé de ne pas utiliser ce mélange ou de bicarbonate de soude plus de deux fois par semaine pour éviter tout risque d'abîmer les dents, et que la meilleure façon d'avoir des dents blanches est tout simplement de se brosser les dents au moins 2 minutes 30 après chaque repas, au minimum deux fois par jour, en limitant au maximum les aliments sucrés.

Découvrez maintenant ces 10 aliments qui donnent les dents blanches et ces 20 choses qui peuvent ruiner votre sourire.

Lire aussi :
 8 conseils pour se débarrasser de sa mauvaise haleine
 Comment mieux laver vos dents et avoir un beau sourire en utilisant un hydropulseur dentaire
 Les conséquences de la santé de vos dents sur votre état de santé général

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!