Food

La recette de crumble de courgette au chorizo facile et gourmande

22 juin 2021 - 09 : 20
par Mylène

Si vous cherchez une recette gourmande à base de courgettes pour manger ce délicieux légume de saison dans un plat original, celle-ci devrait beaucoup vous plaire.

Recette crumble de courgette et chorizo facile

Parfaite pour un repas simple mais gourmand, facile à préparer mais un peu élaboré tout de même, il vous suffit pour réaliser cette recette qu'Olivia a partagée sur son compte Instagram de peler et hacher la gousse d'ail et l'oignon, de laver et couper 2 grosses courgettes en dés, de faire revenir le tout dans une poêle avec un peu d'huile d'olive puis d'ajouter du chorizo (doux ou piquant selon votre goût et les personnes que vous servirez à table), de la pulpe de tomates, votre assaisonnement puis de verser le tout dans un plat allant au four.

Il ne vous restera plus qu'à préparer la pâte à crumble à base de beurre, parmesan et farine puis à la parsemer par-dessus la première préparation avant d'enfourner le tout une vingtaine de minutes à four préchauffé à 200°C.

Le résultat est ultra gourmand, original et cette recette permet de préparer un plat complet qui convient à tous, aux petits comme aux grands (surtout si vous utilisez du chorizo doux).

Voilà qui devrait vous permettre de préparer un bon repas de saison qui sent bon le soleil en un minimum de préparation pour un maximum de résultat ! À tester de toute urgence et à déguster bien chaud pour se régaler...

Pour d'autres recettes à base de courgette, découvrez aussi cette recette de la quiche courgettes, ricotta et mozzarella.

Lire aussi :
♥ La recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand
 La recette facile du clafoutis de courgettes et saumon fumé
 La recette d'invisible aux courgettes et au curry

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!