Humeurs

Voici de quoi chaque signe astro a besoin pour se sentir vraiment heureux

17 avril 2021 - 16 : 27
par Mylène

On retrouve chez chaque signe astrologique des caractéristiques qui lui sont propres. L'astrologie permet ainsi de définir certains profils et peut aider à révéler des clés de réflexion intéressantes pour apprendre à mieux se connaître, se comprendre et s'aimer soi-même.

En étudiant ces traits de caractère communs en fonction de chaque signe astrologiqueon peut par exemple découvrir quelles sont les plus belles qualités en fonction de son signe astro, comment on affronte les difficultés en fonction de son signe astrologique ou encore les mauvaises habitudes en fonction de son signe astrologique.

Pour mieux comprendre ce qui vous plaît, ce qui peut vous aider à vous épanouir et ce qui vous permettra de vous sentir vraiment heureux au quotidien ou mieux entrevoir ce qui anime tous ceux qui vous entourent, découvrez maintenant de quoi chaque signe astrologique a besoin pour se sentir vraiment heureux. Cela vous aidera à renouer avec le bonheur, à vous reconnecter à votre joie intérieure et à vous sentir profondément épanoui dans votre vie.

ce qui rend heureux en fonction de son élément

L'élément de chaque signe astrologique influence directement la façon dont celui-ci se sent et ce qui l'anime. Ainsi, on s'aperçoit généralement que :

  • Les signes d'air (Balance, Verseau, Gémeaux) recherchent avant tout le contact et s'épanouissent particulièrement lorsqu'ils évoluent dans un environnement où la communication est fluide, harmonieuse et enrichissante.
  • Les signes d'eau (Scorpion, Cancer, Poissons) ont des émotions toujours à fleur de peau et sont donc particulièrement sensibles à des moments d'échanges authentiques, sincères et à coeur ouvert.
  • Les signes de feu (Bélier, Lion, Sagittaire) ont un grand besoin de se dépenser et d'être toujours dans l'action pour mieux canaliser leur énergie débordante.
  • Les signes de terre (Taureau, Vierge, Capricorne) tirent beaucoup de satisfaction des possessions matérielles et prendront donc un grand plaisir à s'acheter de nouvelles choses ou objets déco pour se sentir mieux.

femme-caddie-jean-troue

CE QUI REND HEUREUX EN FONCTION DE SON signe astrologique

Une fois que l'on a bien ces grandes tendances en tête selon les différents éléments, on peut aller encore un peu plus loin en s'intéressant cette fois à ce qui rend heureux en fonction de chaque signe astrologique :

Le Bélier est un vrai fonceur et gagnera beaucoup à prendre du recul pour ne surtout pas passer à côté de ce qui est vraiment important pour lui et mieux concentrer son énergie sur ce qui le rend profondément heureux.

Le Taureau doit essayer de dépasser son matérialisme et prendre conscience qu'il est capable de vivre de façon plus détachée des possessions matérielles pour se laisser aller et se recentrer sur ce qui lui procure réellement du bonheur au quotidien, bien au-delà des objets.

Le Gémeaux devrait prendre le temps d'approfondir ses relations pour aller au-delà du papillonnage et créer des relations plus authentiques, profondes et épanouissantes avec ses proches.

Le Cancer devrait essayer de profiter de l'instant présent sans penser ni au passé, ni au futur pour sortir de sa tendance à la nostalgie, à la mélancolie et à l'anxiété

Le Lion devrait prendre l'habitude de penser plus aux autres par le biais de missions humanitaires, du bénévolat ou en intégrant une association caritative. Pour ce signe astrolgoique qui a à la fois un grand coeur et un gros ego, cela l'aidera à renouer naturellement avec sa nature généreuse.

La Vierge devrait apprendre à dire non et à poser ses limites, car elle a naturellement tendance à beaucoup trop penser aux autres et à se précipiter pour rendre service. Se recentrer sur elle sans s'oublier l'aidera à se sentir plus heureuse.

La Balance devrait éviter de trop se spécialiser ou se contenter d'une expertise dans un seul domaine, car elle a besoin d'avoir plusieurs activités et de cultiver de nombreux centres d'intérêt pour s'épanouir, se nourrir et trouver son équilibre.

Le Scorpion vivra un profond soulagement lorsqu'il apprendra à pardonner plutôt que de nourrir sa rancoeur ou sa colère. Lâcher tout simplement prise sur le passé, ses blessures et tout ce qu'il ne peut pas contrôler l'aidera à se sentir plus léger, à vivre plus de spontanéité et à avoir des relations plus faciles et naturelles avec ceux qui l'entourent.

Le Sagittaire devrait veiller à avoir moins d'attentes envers les autres, car il a tendance à être souvent particulièrement rigide et à avoir une idée très précise de ce qu'il juge bien ou mal. Être plus souple, laisser tomber les jugements, renouer avec la bienveillance (envers lui-même et envers les autres) lui permettra d'être bien plus heureux au quotidien.

Le Capricorne est un ambitieux qui fait toujours passer sa carrière professionnelle et ses projets d'envergure avant tout le reste. Il devrait essayer de privilégier un peu plus souvent sa vie personnelle et de trouver un meilleur équilibre dans son quotidien. Cela lui permettra de découvrir que la joie ne se trouve pas nécessairement au travail ou derrière un écran.

Le Verseau devrait arrêter de faire profil bas pour taire son originalité, ses idées avant-gardistes et son côté décalé qui surprennent souvent. Il gagnerait en sérénité en apprenant à assumer qui il est pleinement sans se justifier et sans se soucier du regard des autres, puisque ce n'est que comme cela qu'il parviendra à se sentir bien dans sa peau partout et avec n'importe qui.

Les Poissons sont très émotifs et s'inquiètent pour tout. Ils devraient travailler sur eux-mêmes pour apprendre à gérer leurs émotions, leur stress et leur anxiété et profiter ainsi pleinement de la vie sans angoisses.

Découvrez maintenant votre plus belle qualité en fonction de votre signe astrologique.

Lire aussi :
 Voici les couples qui rigolent le plus ensemble en fonction de leurs signes astrologiques
Voici comment on affronte les difficultés en fonction de son signe astrologique

 Voici votre déco idéale en fonction de votre signe astrologique

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!