Humeurs

Voici les 3 signes astrologiques qui ont le plus tendance à la déprime

02 avril 2021 - 12 : 06
par Clémence

Se sentir grognon, triste ou avoir le moral à plat, ça peut arriver à tout le monde, surtout dans une période propice à la dépression saisonnière. Mais si vous l'êtes souvent ou un peu plus fréquemment que les personnes de votre entourage, c'est peut-être dû à votre signe astrologique.

Le signe astrologique dévoile beaucoup de choses sur nos traits de personnalité. On connait ainsi les plus belles qualités en fonction de son signe astro, les signes astrologiques les plus drama queen et les plus tempérés ou encore les mauvaises habitudes en fonction de son signe astrologique.

Etablissons désormais la liste des signes astrologiques qui ont le plus tendance à déprimer. On y trouve deux signes d'air, le Gémeaux et le Verseau, et un signe de terre, la Vierge.

femme-triste-fenetre

GÉMEAUX

Le Gémeaux a tendance à douter facilement, entre autres car il est extrêmement critique et exigent envers lui-même. Ce signe astrologique se caractérise par une double personnalité qui le pousse à parfois aimer ou vouloir une chose et son contraire avec exactement la même intensité. Il a ainsi des difficultés à faire des choix clairs, a tendance à réfléchir beaucoup et le moindre projet, même tout petit, l'entraîne dans un tourbillon de pensées, ce qui est parfois épuisant pour lui. Le Gémeaux gagnerait à être moins dur avec lui-même et à vivre les choses de façon plus souple pour ne pas risquer de se laisser emporter par les pensées moroses ou le manque de confiance en lui.

VERSEAU

Tout comme le Gémeaux, le Verseau est souvent très critique envers lui-même et est particulièrement perfectionniste. Mettre la barre très haut lui permet d'atteindre tous ses objectifs et d'être à la hauteur de ses ambitions, mais cela ne se fait pas sans un certain prix à payer, notamment au niveau de sa santé mentale. Si quelque chose ne se passe pas exactement comme il le souhaite, le Verseau est profondément déçu et cela joue énormément sur son moral. Le Verseau gagnerait à attendre moins des autres et à lâcher prise pour accepter plus facilement toutes les choses qu'il ne peut pas contrôler sans que cela n'affecte son moral.

VIERGE

La Vierge est elle aussi une grande perfectionniste, et c'est décidément le trait de personnalité que tous les signes astrologiques qui ont le plus  tendance à déprimer ont en commun. La Vierge considère que tout doit toujours être parfaitement en ordre, carré et parfait sans quoi elle a constamment l'impression d'échouer. Dès que quelque chose n'avance pas comme elle l'entend, la Vierge a tendance à se focaliser sur les aspects négatifs et ne voit plus que les défauts ou les échecs. Il est dans ce cas important de prendre du recul, de regarder les choses avec plus d'objectivité et de se concentrer au contraire sur le positif pour apprendre à voir le verre à moitié plein et la vie du bon côté en toutes circonstances.

Découvrez maintenant votre plus belle qualité en fonction de votre signe astrologique.

Lire aussi :
Voici les couples qui rigolent le plus ensemble en fonction de leurs signes astrologiques
Voici les signes astrologiques qui ont le moins de patience
Voici votre déco idéale en fonction de votre signe astrologique

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.