Mode

La série La Chronique des Bridgerton fait exploser les recherches sur ce vêtement

21 janvier 2021 - 09 : 14
par Clémence

Depuis sa sortie le 25 décembre dernier, La Chronique des Bridgerton remporte un succès fulgurant et se place déjà comme le cinquième meilleur lancement d'une série originale Netflix de tous les temps. Entre ses histoires d'amour passionnelles, des décors somptueux et ses costumes à couper le souffle, la série inspire de nombreuses tendances.

Certains styles et vêtements suscitent en effet un engouement incroyable. On aurait pu penser que la pièce la plus remarquée de la série et qui remporterait donc le plus de succès serait de loin le corset, mais pas du tout : il s'agit d'une robe, et plus particulièrement celle que porte Daphne dans la série.

La robe empire dans la chronique des bridgerton

Depuis la diffusion de la série sur Netflix, les recherches ont augmenté de 150% pour la robe empire d'après Stylight, la plateforme de recherche mondiale dédiée à la mode.

robe-daphne-bridgerton-empire

Cette robe est celle que portent Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor) mais aussi Marina Thompson (Ruby Barker) ou encore Penelope Featherington (Nicola Coughlan) dans la série. La robe empire se distingue des autres modèles de robe par son style classique, sa taille très haute marquée juste sous la poitrine et dont la coupe permet d'afficher un décolleté plongeant, en coeur ou en carré, exactement comme sur les modèles qu'on aperçoit dans La Chronique des Bridgerton.

comment porter la robe empire ?

Vous aussi, vous avez envie d'adopter le look et l'élégance de Daphe Bridgerton ? Bonne nouvelle : la robe empire met en valeur toutes les morphologies, et tout particulièrement les silhouettes en O, H ou X. Si vous avez une poitrine généreuse, misez de préférence sur un décolleté cache-coeur. Inversement, si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour une encolure carré ou arrondie.

Il ne vous reste plus qu'à trouver la robe empire de vos rêves qui vous permettra d'adopter le look de Daphe Bridgerton !

Découvrez maintenant tous les secrets de tournage très croustillants de La Chronique des Bridgerton.

Lire aussi :
 4 films et séries où voir Regé-Jean Page, le héros élégant et ténébreux de “La Chronique des Bridgerton”
 6 tendances beauté vues dans La Chronique des Bridgerton qu'on a envie d'adopter

 Pourquoi vous allez aimer la série romantique La chronique des Bridgerton

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.