Pendant la période des fêtes, nous souhaitons tous nous faire plaisir... sans pour autant trop abuser au point d'en avoir mal au ventre ou d'accumuler quelques kilos supplémentaires sur la balance.
Pexels - Jane Trang Doan
Lire aussi : L'astuce simple et naturelle pour avoir moins d'appétit et ne plus avoir envie de grignoter
Comme cela n'arrive pas souvent et que c'est l'occasion de manger gourmand, on profite donc de tout sans se priver, mais on n'hésite pas à manger aussi plus léger quelques jours avant et après un repas riche.
Pour nous aider à manger plus léger et moins calorique sans avoir faim, on n'hésite pas à miser sur les aliments coupe-faim. Malins, ils apaisent la faim rapidement et nous permettent de faire le plein d'énergie en allégeant notre apport calorique, ce qui peut nous aider à passer la période des fêtes avec gourmandise et en toute légèreté (et non, ce n'est pas antinomique !).
Voici 9 aliments coupe-faim qui vous aideront à manger plus léger sans avoir faim :
1. La pomme, qui est délicieuse et savoureuse mais ne contient que 50 kcal pour 100g.
2. Les flocons d'avoine, à déguster en porridge pour un petit-déjeuner ou un goûter savoureux et rassasiant avec un aliment qui régule l'appétit.
3. Le concombre, riche en eau et faible en calories, il est idéal pour un apéro léger et croquant !
4. Le pamplemousse, qui est lui aussi riche en eau, en fibres et en vitamine C pour faire le plein d'énergie.
Lire aussi : Pourquoi vous devriez miser plus souvent sur ce superfruit coupe-faim idéal pour une silhouette affinée
5. La salade verte, qui est idéale pour apaiser rapidement la faim. En manger en début de chaque repas permet de réduire considérablement les quantités absorbées ensuite.
6. Le saumon, riche en oméga-3, est excellent pour le bon fonctionnement du cerveau et a un effet coupe-faim très appréciable.
7. La patate douce, qui favorise une digestion lente et coupe la faim longtemps.
8. Les lentilles, pauvres en calories mais riches en fibres, elles permettent de ne pas avoir faim pendant plusieurs heures.
9. Le son d'avoine qui est un coupe-faim efficace et favorise en plus l'élimination des graisses. Il peut être particulièrement utile d'en manger pendant la période des fêtes, en ajoutant une ou deux cuillères à café de son dans un yaourt ou un fromage blanc en fin de repas par exemple.
Découvrez maintenant Vous avez souvent faim après le repas ? Voici pourquoi votre cerveau pourrait être le coupable ! et pourquoi vous avez envie de manger du chocolat quand vous êtes triste ou de mauvaise humeur.
Lire aussi : Si vous voulez perdre du poids, ne vous couchez surtout pas en ayant faim !