Famille

8 idées pour fêter Halloween avec les enfants en restant à la maison

29 octobre 2020 - 12 : 44
par Clémence

Avec les nouvelles mesures en vigueur après l’annonce du reconfinement en France, Halloween ne ressemblera pas aux années précédentes. Si vous aviez l'habitude d'emmener vos enfants faire le porte-à-porte dans le quartier pour aller chercher des bonbons pour Halloween ou faire semblant de distribuer des sorts, ce ne sera en effet pas possible cette fois-ci. En revanche, rien ne vous empêche de sortir les déguisements et de préparer un chouette Halloween à la maison ! Voici justement 8 idées sympas pour organiser Halloween le 31 octobre et faire plaisir à vos enfants sans sortir de la maison.

1. Organiser une chasse aux bonbons

Partez exactement sur le même principe que la chasse aux oeufs de Pâques : achetez des bonbons (si possible emballés, en petits sachets individuels ou préparez de petits assortiments), cachez-les un peu partout dans la maison puis laissez vos enfants les chercher ! Ils seront ravis de remplir leur sac de bonbons, surtout après avoir eu la fierté de les avoir trouvés.

2. Regarder des films d'horreur

Pourquoi ne pas organiser une soirée films d'horreur avec bonbons et pop corn, comme au cinéma ? Il suffit de jeter un oeil sur ces 18 films et séries terrifiants qui vont nous faire peur pour Halloween pour trouver votre bonheur.

3. sculpter des citrouilles

Achetez une ou plusieurs citrouilles, videz-les, lancez un atelier sculpture avec vos enfants et il ne vous restera plus qu'à glisser une bougie au milieu de la citrouille pour illuminer joliment votre intérieur et créer une déco horrifique !

4. Un bain fluorescent

Proposez à votre enfant de prendre un bain d'Halloween ! Eteignez la lumière et utilisez quelques produits délirants de Lush pour l'occasion : savon en forme de fantôme qui brille dans le noir, en forme de chat noir, bombe de bain citrouille ou gel douche liquide qui prend la forme de slime noir gélatineux, vous devriez avoir de quoi donner facilement à votre douche un air d'Halloween.

5. regarder la lune

Le soir du 31 octobre, prenez le temps d'aller à la fenêtre : une lune bleue illuminera en effet le ciel la nuit d'Halloween, un phénomène à ne pas manquer puisqu'il ne se produit qu'une fois tous les 19 ans !

6. Raconter des histoires qui font peur

Si vous avez des livres d'horreur ou des histoires qui font peur, c'est le moment ou jamais de les lire à vos enfants ! Vous pouvez également en inventer ou en trouver facilement sur internet si vous manquez d'idées.

7. créer une cabane

Prenez quelques draps ou de grandes couvertures et créez une cabane pour que vos enfants puissent se glisser dessous et y jouer, bien cachés. Vous pouvez y lire des histoires qui font peur, les laisser déguster leurs bonbons en cachette ou tout simplement leur poser un oreiller et un plaid pour qu'ils puissent s'y allonger. Si vous manquez d'idées, foncez jeter un oeil à ces modes d'emploi IKEA pour construire les plus belles cabanes à la maison.

8. Préparer un repas d'Halloween effrayant

Lancez un atelier cuisine avec vos enfants et aidez-les à préparer un repas d'Halloween surprenant et terrifiant : buvez du sang (du jus de tomate), de la soupe verte (en ajoutant quelques gouttes de colorant alimentaire dedans) ou préparez des sablés fantômes, araignées ou zombies. Vos enfants vont adorer !

Grâce à toutes ces idées, vous ferez d'Halloween un très beau moment amusant et convivial pour les enfants et les adultes et tout ça, sans quitter la maison !

Découvrez maintenant la lune bleue qui illuminera le ciel la nuit d’Halloween.

Lire aussi :
18 films et séries terrifiants qui vont nous faire peur pour Halloween

Cette make-up artiste est capable de se maquiller en n'importe lequel de nos personnages Disney préféré !

Vans va lancer une collection exclusive en collaboration avec Tim Burton

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.