Lifestyle

Voici le top 5 des meilleurs campings en Corse

27 octobre 2020 - 16 : 18
par Mylène

L’arrivée de l’automne, le changement d’heure et le manque de lumière ont de quoi nous plonger petit à petit dans la déprime saisonnière. Pour éviter ça et mettre au contraire de la bonne humeur dans votre quotidien ces prochains mois, pourquoi ne pas réfléchir à vos prochaines vacances ? C’est l’occasion de vous projeter dans votre prochain séjour au soleil pour changer d’air et faire le plein d’oxygène. Ce top 5 des meilleurs campings en Corse devrait vous y aider, puisque ceux-ci permettent de disposer d’une localisation idéale pour profiter de vacances à la fois agréables et inoubliables entre mer et montagnes sur l’île de beauté.

Le camping **** Acqua E Sole à Sainte Lucie de Porto-Vecchio

camping-homair-1

De tous les campings en Corse Homair, le camping Acqua E Sole occupe la première place, grâce à sa situation au plus près des plus belles plages de Corse et de Porto-Vecchio. Le village est un havre de paix qui permet de profiter de la sublime plage de Pinarellu à seulement 3 kilomètres, de mobil-homes confortables pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, de toboggans aquatiques, d’animations douces l’été, d’un espace mini-club de 500m2 dédié aux enfants et de nombreuses activités en plein air (parcours aventure, canyoning, via ferrata, randonnée, etc.).

Le camping **** Marina d'Erba Rossa à Ghisonaccia

camping-homair-2

Avec son vaste domaine bordé d’une plage sublime sur la Costa Serena, sa piscine plongeant sur la plage, son nouvel espace aquatique avec toboggans, ses espaces verts plantés de grands palmiers, son spa et son parc animalier, le village Marina d’Erba Rossa devrait faire partie de votre liste des meilleurs campings de Corse ! On aime tout particulièrement son accès direct à la plage, ses jardins luxuriants, son parc de 20 hectares, son club enfants avec une immense aire de jeux sécurisée et ses animations, ce village a tout d’un paradis.

Le camping **** Kalliste à Saint-Florent

camping-homair-3

Ce camping qui ouvre les portes de la Haute-Corse sera un vrai paradis pour les amoureux d’activités nautiques : plongée, jet ski, pêche, près d’une plage de sable fin, bordé par la rivière Aliso et aux portes de la citadelle de Saint-Florent, cette destination de charme avec un parc de mobil-homes récent aura de quoi séduire tous les membres de la famille. Son espace piscine avec solarium et bains à remous sera particulièrement appréciable toute l’année.

Le camping **** Sole Di Sari à Solenzara

camping-homair-4

Ce camping agréable se niche dans le cadre préservé de la Côte des Nacres et propose un village haut de gamme idéal pour découvrir les merveilles de l’île et ses panoramas sauvages incroyables. On aime tout particulièrement la piscine lagunaire, la situation du parc résidentiel haut de gamme avec des mobil-homes villa premium de 4 à 6 personnes flambants neufs et idéalement situés au bord d’une rivière. Le camping permet de disposer d’un accès direct à la rivière pour se baigner et permet de faire de nombreux activités : canyoning, plongée, VTT, randonnées, escalade, le tout juste à côté de la magnifique plage de sable fin Scafa Rossa.

Le camping *** Campo di Liccia à Bonifacio

camping-homair-6

On termine ce top 5 par le camping Campo di Liccia, situé sur un site naturel d’exception de 5 hectares plantés d’oliviers avec un parc de mobil-homes très récents. Proche de Bonifacio, sur la route des plus belles plages de sable fin, ce camping est idéal pour découvrir le sud de l’Île de Beauté et s’y adonner aux sports nautiques, faire de la plongée, du funboard, de la randonnée entre maquis, falaises et mer ou profiter de la piscine.

Ces cinq campings situés en Corse sont particulièrement bien équipés, proposent des mobil-homes et des équipements récents et sont parfaits pour profiter d’un séjour reposant, agréable et dépaysant sur l’Île de Beauté. Prévoir votre prochain séjour en Corse peut être une excellente idée pour patienter plus facilement jusqu’à vos prochaines vacances. C’est un moyen à la fois simple et efficace de se concentrer sur des pensées positives, un projet ressourçant à venir, un séjour ensoleillé qui fait du bien au moral et une période de repos bien méritée. Le seul fait de noter les dates de vos prochaines vacances sur le calendrier devrait vous suffire à vous donner le sourire, et c’est précieux, surtout en cette période automnale propice à la déprime saisonnière.

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!