Famille

EVJF : 4 idées pour une team inoubliable

14 octobre 2020 - 18 : 13
par Laura

L'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille, qu'on appelle plus communément EVJF pour aller plus vite, mais aussi pour afficher fièrement ce sigle comme un petit surnom rigolo, est primordiale pour la réussite de cet évènement. Un EVJF réussi dépend en effet directement de cette organisation, mais aussi et surtout de l'équipe qui s'en charge. Comme pour tout évènement, les organisateurs jouent un rôle essentiel dans l'élaboration du programme, la qualité des activités choisies ou encore la fluidité dans le déroulement de la journée. Plus la team qui organise l'EVJF est soudée et plus celui-ci sera réussi, touchant et marquera l'esprit de la future mariée. Découvrez tout de suite 4 conseils qui permettront de constituer une team motivée, de tisser des liens forts entre chacune des participantes et de faire de cet évènement un moment inoubliable.

1. Des t-shirts assortis pour un EVJF réussi

L'un des éléments les plus visuels et les plus sympathiques concerne le dress code. Il suffit en effet de choisir une tenue personnalisée et assortie pour toutes les participantes à l'EVJF. L'idéal est de miser sur une tenue spécifique et rigolote pour la future mariée et sur une autre tenue que tous les membres de la team EVJF porteront pour montrer leur appartenance au groupe. C'est une belle initiative qui permet de former une équipe unie et d'être faciles à repérer visuellement comme une bande de copines soudées. Il suffit de regarder le prix d'un t shirt personnalisé pour s'apercevoir que cette idée est tout à fait abordable et facile à mettre en place et aura un impact très fort sur le déroulement de l'EVJF puisqu'elle aidera toutes les participantes à se mettre dans l'ambiance, cela permettra de faire des photos très réussies toutes ensemble et c'est en plus un beau cadeau que toutes pourront garder en souvenir de cette journée. Plus que des t-shirts personnalisés, ces tenues assorties sont un moyen simple et très visuel de symboliser les liens forts qui unissent la mariée, ses témoins et ses amies.

Vous trouverez à cet effet sur des sites en ligne, des modèles personnalisables en coton organique, à manches courtes ou longues. Il vous sera possible de choisir une photo à apposer sur le tee-shirt grâce à des techniques d'impression professionnelles offrant un rendu photographique haut de gamme. Il s'agit notamment des techniques de marquage Sericoat® et TopQuadri®, qui diffèrent des techniques de flocage habituelles.

2. Une séance photo mémorable

Un EVJF réussi est un agréable moment rempli de rires, de bonne humeur et de complicité. Quelle meilleure façon d'immortaliser cet évènement que lors d'une séance photo dédiée ? N'hésitez pas à prendre des photos tout au long de l'évènement, pour chacune de vos activités. Vous pouvez également planifier une séance photo dans un lieu important pour la future mariée, qui offre de jolis points de vue ou qui vous permettra de lâcher totalement prise. Prenez par exemple des accessoires (chapeaux, perruques, lunettes, écharpes, couronnes de princesse, diadème) pour rendre les photos encore plus rigolotes, réfléchissez à des poses originales qui ne manqueront pas de vous faire sourire, variez aussi souvent que possible les arrière-plans, prenez des photos de la future mariée seule, en duo ou toutes ensemble. L'idée est vraiment de capter le maximum de moments de sincérité, de lâcher-prise et de fous rires, car ce sont des instants riches en authenticité qui feront de ces photos des souvenirs inoubliables de cet EVJF. Vous aurez tout le temps de faire des photos posées et bien cadrées le jour du mariage, profitez donc de cette séance photo pour au contraire vous laisser aller, rire et sourire à volonté.

meilleures-amies

3. Des bracelets d'amitié à offrir à toutes les participantes de l'EVJF

Rappelez-vous, quand nous étions plus jeunes, il était très courant d'offrir à sa meilleure amie un bracelet d'amitié du type bracelet brésilien ou bracelet en perles. Certaines avaient même un petit rituel et se promettaient de rester meilleures amies aussi longtemps que le bracelet tiendrait autour de leur poignet. Chacune attachait le bracelet de sa BFF, on faisait un nœud, voire deux, et on repartait ravies de ce symbole d'amitié qu'on pouvait afficher fièrement aux yeux de tous. Pourquoi ne pas vous offrir des bracelets d'amitié comme symbole de cet EVJF en toute complicité ? Choisissez un bracelet fin, dans l'idéal coloré, qui ira à toutes, et qu'il ne vous restera plus qu'à nouer autour du poignet. Tout comme votre t-shirt personnalisé et assorti, ce bracelet sera un joli symbole de votre amitié partagée et vous fera un beau souvenir de ce chouette moment passé ensemble.

4. Des activités qui favorisent la complicité

Beaucoup d'organisatrices d'EVJF se concentrent sur le type d'activités prévues, car elles considèrent que c'est uniquement de ça que va dépendre la réussite de ce moment. En réalité, peu importe l'activité que vous prévoyez de faire, le plus important est de favoriser la complicité, l'échange, les discussions et la bonne humeur entre chaque participante. Plus vous serez libres de lâcher prise, de parler franchement, de rire, de prendre des photos quand vous en avez envie, le tout en faisant plaisir à la future mariée puisqu'il s'agit bien avant tout de sa journée, plus ce moment sera réussi. C'est la complicité et les fous rires qui donneront tout son sens à l'EVJF et feront de votre bande d'amies une team inoubliable dont vous vous souviendrez longtemps.

La recette d'un EVJF réussi n'est pas si difficile à réaliser. Il suffit en effet de bien choisir les activités pour favoriser le maximum de complicité entre la future mariée et les différentes participantes, de prévoir un dress code spécifique à l'aide de t-shirts assortis ou de bracelets de l'amitié par exemple, puis de penser à prévoir une séance photo mémorable pour garder de bons souvenirs de ce moment unique. Ce sont ces instants de complicité, de bonne humeur, de rire et de lâcher prise qui feront de votre bande de copines une team inoubliable qui se souviendra très longtemps de cet EVJF incroyable. Cet enterrement de vie de jeune fille fera ainsi un parfait préambule pour le jour J et permettra à chacune des participantes, et tout particulièrement à la future mariée, de repartir de ce moment avec le sourire jusqu'aux oreilles et de jolis moments de complicité dans la tête.

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !