Humeurs

Ce soir, pensez à regarder le ciel pour observer la pluie d'étoiles filantes des Perséides

12 août 2020 - 19 : 59
par Mylène

Ce soir, levez les yeux et observez le ciel ! Des pluies d'étoiles filantes seront en effet visibles pour un spectacle céleste magnifique.

On vous avait parlé des Alpha Capicornides, ces étoiles filantes provenant de la constellation du Verseau et visibles jusqu'au 15 août à prochain à raison de cinq étoiles filantes par heure.

Pluie d'étoiles filantes dans la nuit du 12 août 2020

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion d'en voir une, filez observer le ciel ce soir, car cette nuit du 12 au 13 août sera particulièrement riche en étoiles filantes justement : cette nuit se dessine comme le pic d'activité de la pluie d’étoiles filantes des Perséides.

Les Perséides sont un essaim de météores qui envahissent le ciel à la même période chaque année. Avec un rythme approximatif de plus d'une centaine d'étoiles filantes par heure, cette nuit est donc le meilleur moment de l'année pour avoir des étoiles dans les yeux !

Ces étoiles filantes des Perséides, qui proviennent de débris de la comète 109P/Swift-Tuttle et s’effectuent dans la constellation de Persée, sont observables du 15 juillet au 25 août, mais s’intensifient dans la nuit du 12 au 13 août.

Armez-vous donc d'un peu de patience, croisez les doigts et pensez à regarder le ciel ce soir avant 1h30 du matin. Vous aurez ainsi peut-être la chance de voir l'une des 110 étoiles filantes par heure à ce pic d'intensité.

Dans ce cas, n'oubliez pas le plus important : faites un voeu ! On ne sait jamais ce que le ciel et les étoiles peuvent bien nous réserver...

Découvrez maintenant le parfum « qui sent l’espace » développé par la NASA, et qui nous met déjà la tête dans les étoiles.

Lire aussi :
Dès ce soir, observez les pluies d'étoiles filantes visibles à l'oeil nu
Job de rêve : postulez pour devenir testeur de voyages paradisiaques !

Un architecte imagine des cabanes dans les arbres confortables pour dormir au beau milieu de la forêt dans les Alpes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!