Humeurs

Dès ce soir, observez les pluies d'étoiles filantes visibles à l'oeil nu

27 juillet 2020 - 14 : 02
par Mylène

Ce 27 juillet, levez les yeux et observez le ciel ! Des pluies d'étoiles filantes seront en effet visibles dès ce soir et jusqu'à la fin de l'été.

pluies d'étoiles filantes du 27 juillet

Prenez rendez-vous ce soir avec vous-même pour observer un spectacle magique et magnifique. Ce 27 juillet, des pluies d'étoiles filantes des Piscis Austrinides envahiront le ciel et atteindront leur pic d'intensité.

Ce phénomène céleste sera surtout observable dans l'hémisphère sud, mais rien ne vous empêche de guetter le ciel pour peut-être observer l'une de ces étoiles filantes.

les dates des Alpha Capicornides

Si vous n'en voyez pas ce soir, rassurez-vous : vous pourrez retenter votre chance le 29 juillet grâce aux Alpha Capicornides, qui vous permettra peut-être d'observer jusqu'à cinq étoiles filantes par heure. Ces étoiles filantes provenant de la constellation du Verseau sont visibles depuis le 3 juillet et le seront encore jusqu'au 15 août prochain.

Ce 29 juillet marquera également le pic d'intensité des Delta Aquarides Sud, une pluie d'étoiles filantes observable depuis le 12 juillet et jusqu'aux 19 août avec 15 à 20 étoiles filantes par heure.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et espérer en voir quelques unes, observez le ciel avant le lever du soleil, loin de la pollution lumineuse. La bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez besoin d'aucun télescope pour observer ces pluies d'étoiles filantes et faire un voeu puisque ce phénomène céleste magique sera visible à l'oeil nu.

Lire aussi :
♥ 
♥ 
♥ 

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!