Beauté

Ce produit naturel que vous avez déjà dans vos placards permet de ne pas sentir des pieds

08 août 2020 - 15 : 48
par Clémence

Si vous voulez en finir avec les chaussures qui sentent mauvais, voici le produit naturel idéal pour ne pas sentir des pieds.

Pourquoi on transpire dans les chaussures ?

L'été est l'occasion de profiter du beau temps et de s'habiller plus léger. Mais quand les températures grimpent, même hors période de canicule, on finit indéniablement par transpirer.

Notre voûte plantaire renferme en effet près de 250 000 glandes sudoripares, qui produisent à elles seules jusqu'à 125 ml d'eau de sueur par jour, dans laquelle les bactéries se développent à vitesse grand V.

Voilà pourquoi on se retrouve tous très vite avec des chaussures qui sentent mauvais. Et c'est valable avec les baskets, les sandales, les mocassins, bref tous les modèles de chaussures.

L'astuce pour éviter de trop transpirer des pieds

Heureusement, il existe une solution totalement naturelle pour éviter ces mauvaises odeurs qui peuvent nous mettre mal à l'aise et retrouver des chaussures qui sentent bon comme au premier jour.

Grâce à sa teneur élevée en acide tanique aux propriétés astringentes, le thé noir est en effet extrêmement efficace pour lutter contre les odeurs de pieds. Il agit positivement sur les glandes sébacées et resserre les pores de la peau ce qui permet de naturellement moins transpirer. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de verser 1 litre d'eau chaude dans une grande bassine puis d'y ajouter 5 sachets de thé noir. On laisse infuser 10 minutes, puis on trempe les pieds 30 minutes dans la bassine une fois par jour.

Pour compléter l'action du thé noir, on peut également utiliser de la pierre d'alun qu'on humidifie avant de la passer sous la plante des pieds. Cet anti transpirant naturel vous évitera de transpirer des pieds, surtout si vous pensez également à miser sur des chaussettes en coton et des chaussures en cuir en évitant à tout prix les matières synthétiques.

Découvrez maintenant 

Lire aussi :
♥ 
♥ 
♥ 

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.