Culture

Est-ce que regarder une série avec quelqu'un d'autre que sa moitié, c'est tromper ?

16 juin 2020 - 09 : 14
par Mylène

Netflix a lancé un grand débat sur sa page Facebook il y a quelques jours, et les abonnés de la plateforme de streaming n'arrêtent pas d'argumenter pour savoir si oui ou non, il y a tromperie lorsqu'on regarde une série avec quelqu'un d'autre que son partenaire.

à partir de quand, c'est tromper ?

Tout le monde n'a pas la même définition de l'infidélité. Pour certains, il n'y a tromperie que lorsqu'une personne a un contact physique avec quelqu'un d'autre que son partenaire (baiser, caresses ou plus).

Pour d'autres, la trahison commence dès que sa moitié fantasme sur quelqu'un d'autre (avec ou sans le dire), se cache pour communiquer avec une personne de sexe opposée, a des sentiments pour quelqu'un d'autre ou de manière plus générale, fait à peu près n'importe quoi avec une autre personne en gardant volontairement le secret.

Même si chacun a donc sa propre définition de la fidélité (et du coup, de l'infidélité), c'est un large sujet ouvert au débat, puisque nous sommes malgré tout toujours libres de penser ce que nous voulons et de faire aussi ce que nous avons envie de faire – dans l'idéal, dans la sincérité, la confiance et le respect de ceux qui nous entourent.

On n'est pas très avancé, et les réactions des abonnés suite au débat lancé par Netflix prouvent bien qu'il est difficile de trancher...

REGARDER UNE SÉRIE AVEC QUELQU'UN D'AUTRE, C'EST TROMPER ?

Il y a quelques jours, Netflix a posé une question toute simple sur sa page Facebook : « Regarder une série avec quelqu’un d’autre que sa moitié, c’est tromper ? ».

Plusieurs centaines de réponses plus tard, voici ce qu'on peut retenir des réactions :

  1. Tout dépend de ce qu'on fait pendant qu'on regarde la série (c'est sûr que si on boit une bière entre potes ou qu'on roule des pelles à la voisine du dessous, c'est pas la même chose).
  2. Si c'est pour regarder 50 Nuances de Grey, c'est fort possible (en tout cas, on sent que la situation peut chavirer à tout moment).
  3. Regarder le générique et synopsis, apparemment, c'est pas tromper. C'est le moment d'aller regarder la bande-annonce des derniers épisodes des Demoiselles du Téléphone !
  4. Commencer une série avec sa moitié puis continuer la série seul sans lui dire, ce serait pour quasiment tous les abonnés une vraie trahison. Pour quelques uns, ce serait même encore pire que tromper !
  5. Mais tout dépendrait de la personne avec laquelle on regarde la série (il faut croire que la tromperie peut être réduite ou décuplée en fonction du pote de série choisi).
  6. Pour un abonné manifestement très indépendant, regarder une série avec quelqu’un d’autre que soi-même, c’est se tromper, parce que rien ne vaut les plaisirs solitaires (c'est beau).
  7. Le seul fait de se poser la question pourrait indiquer un début d'infidélité.
  8. Tromper, c'est dissimuler, mentir, ou induire quelqu'un en erreur, donc ça commencerait là.

Autrement dit, comme on s'y attendait, tout le monde a plus ou moins sa propre définition. La seule solution pour s'en sortir sans conflit et surtout, sans tromperie, c'est de bien vérifier qu'on est tous d'accord sur les règles à respecter pour que personne ne se sente jamais trahi.

Après ce débat hautement philosophique (merci Netflix !), découvrez vite la date de sortie de Good Girls saison 3.

Lire aussi :
8 séries feel good à voir sur Netflix pour se détendre et garder le sourire

 Voici les 34 films et séries qui arrivent sur Netflix en juin 2020
♥ 30 séries Netflix qu'on peut regarder en une journée

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!