Culture

La playlist rupture de 17 chansons à écouter quand on a le coeur brisé

07 juin 2020 - 12 : 10
par Mylène

Une rupture est toujours une blessure profonde et douloureuse, surtout quand on était très investi dans la relation, car cela donne l'impression qu'on se retrouve soudainement sans défense, à découvert, sans aucune protection.

À ce sentiment de vulnérabilité intense s'ajoute la douleur et la tristesse, qui sont d'autant plus importantes lorsqu'on est jeune puisque les coups de foudre sont eux aussi beaucoup plus intenses au départ.

Si vous aussi, vous avez déjà eu le coeur brisé par une rupture, sachez que la musique peut vous aider à apaiser un peu cette blessure douloureuse.

écouter de la musique pour surmonter une rupture

Pour surmonter une rupture, la seule chose à faire est de se laisser du temps pour que ces émotions négatives s'atténuent suffisamment et qu'on puisse se recentrer sur soi, ses projets et sa nouvelle vie de célibataire.

La musique peut aider à surmonter une rupture car, quand elle est bien choisie comme par exemple avec la playlist rupture qui suit, elle exacerbe les émotions négatives et nous aide à les exprimer plutôt qu'à les refouler.

Les chansons tristes peuvent dans ce cas déclencher ce qu'on appelle la douleur cathartique et nous aider à revivre ces émotions négatives pour mieux les affronter ensuite.

playlist rupture à écouter quand on vient de rompre

Si vous aussi, vous venez de rompre, que vous ne vous êtes toujours pas remis d'une rupture difficile, que votre amoureux vous manque, que vous pensez encore à lui ou que vous avez parfois le vain espoir que les choses auraient pu se passer autrement, écouter la playlist rupture qui suit peut sûrement vous aider à évacuer toutes ces émotions négatives.

 Cette playlist rupture est comme d'habitude très éclectique, mais est constituée de chansons qui traitent toutes du même sujet en filigrane, à savoir la rupture, la séparation, la tristesse de voir l'autre s'éloigner, la colère, le sentiment de trahison, le manque ou encore l'envie d'imaginer une autre issue à cette rupture.

Notre playlist rupture à écouter quand on vient de rompre contient 17 chansons dans lesquelles vous devriez vous retrouver si vous avez déjà vécu un chagrin d'amour :

Manège à trois, hoshi

unmiss you, Clara mae

je me dis que toi aussi, boulevard des airs

beaucoup, lolo zouai

Dernière danse, kyo

Et vous pouvez aussi écouter cette version accoustique sublime du tube Dernière Danse de Kyo avec Pomme chanté depuis leur salon.

bitter end, rag'n'bone man

let her go, passenger

This city, sam fischer

open season (une autre saison), josef salvat

bang bang my baby shot me down, nancy sinatra

i don't believe you, pink

Rue Mouffetard, Patrick Bruel

SI T'ES PAS LÀ, MATT POKORA

29, Loïc Nottet

chandelier, sia

Someone like you, Adele

she will be loved, maroon 5

comment surmonter une rupture ?

Pour finir sur une note un peu plus positive et encourageante, regardez la dernière vidéo très touchante de Swann Périssé. L'homme qu'elle aimait de tout son coeur a rompu avec elle par email. Cette rupture brutale et violente a bien évidemment été très difficile à surmonter et lui a demandé du temps pour s'en remettre.

Après avoir ressenti énormément de tristesse, de colère et de désespoir, la jeune femme a appris à surmonter la rupture, à s'aimer telle qu'elle est et à se recentrer sur elle pour se lancer dans de nouveaux projets. Elle donne d'ailleurs en fin de vidéo 18 conseils pour se remettre d'une rupture qui pourront vous être utiles si vous aussi, vous vivez une rupture douloureuse.

Découvrez maintenant ces 5 étapes inévitables pour surmonter une rupture amoureuse et sortir du chagrin.

Lire aussi :
Voilà pourquoi les ruptures amoureuses sont beaucoup plus douloureuses aujourd'hui

♥ Au bout de combien de temps on se remet d'une rupture ?
Voilà pourquoi on a envie d'écouter de la musique déprimante quand on est triste

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!