Food

La recette de bagel maison super moelleux au sésame et au pavot

14 mai 2020 - 15 : 38
par Mylène

Si vous aussi, vous aimez les bagels et que vous avez envie de vous préparer un petit (ou un gros) bagel maison, découvrez vite cette recette de bagel maison moelleux et délicieux !

La recette de bagel maison partagée par @my.fit.healthy.life sur son compte Instagram est très simple à réaliser et ne nécessite que 8 ingrédients que vous avez certainement déjà dans vos placards (farine, oeuf, huile, levure, lait, beurre, oeuf, une pincée de sel et une pincée de sucre).

Voir cette publication sur Instagram

Recette Bagel maison: ???? Super super moelleux, ce pain est délicieux, pour ce midi j’ai garni de saint Moret, saumon, avocat, salade et mozzalera ???? . . -500g farine -1 œuf -1 cc sucre -2 cc sel -2 cs huile au choix -20gr levure fraîche ou un sachet de sèche -200ml lait tiède -20gr beurre mou Mélanger la farine, sel, sucre, beurre mou, œuf et huile. Diluer la levure dans le lait lait tiède et ajouter à la préparation. Faire une boule de pâte et laisser reposer 1h30. Diviser la pâte en 8 boules et former un trou (6cm environ) au milieu avec vos doigts. Laisser regonfler 30min/1h. Faire bouillir de l’eau avec une pincée de bicarbonate et plonger les bagels 30secondes chaque côté puis les mettre sur une plaque au four, mettre sesame et pavot dessus un peu de jaune d’œuf, puis cuire 20min a 180. . . . #fit#healthy#diet#fitnessgirl#topbodybooty #mangermieux #mangerequilibre #pertedepoids #sereprendreenmain #maigriravecplaisir #reequilibragealimentaire #likesforlikes #likeforlike #motivation #regimeuse #healthydiet #diet #food #lsdp #lspdienne #instafood #maigrirensemble #bodypositive #regime #comptagecalories #kilosentrop #motivation #fitgirl #fitnessgirl #sport#instafood #foodstagram #healthyfoods#dietfoodideas

Une publication partagée par @ my.fit.healthy.life le

Les étapes de la recette de bagel maison sont très faciles à suivre, prévoyez simplement 2h30 de repos pour la pâte à bagel, le temps de préparation et 20 minutes de cuisson au four avant de pouvoir découper vos bagels et de les garnir avec les ingrédients de votre choix.

Vous pouvez préparer des bagels maison au sésame, au pavot ou les deux mélangés pour encore plus de saveur.

Pour garnir vos bagels maison, vous pouvez tartiner du fromage frais type St Môret, de la mozzarella, de l'halloumi, ajouter de la roquette, des tomates cerise, de l'avocat, du concombre, de l'escalope de dinde ou de poulet, du pesto ou encore des oignons rouges.

Servez avec une salade et vous obtiendrez un repas gourmand, sain et délicieux !

Pour d'autres recettes maison faciles à faire, découvrez maintenant la recette de panini maison et facile à garnir.

Lire aussi :
 La recette facile pour faire ses baguettes de pain maison sans pétrissage
La recette des pains garnis maison sans pétrissage et sans matière grasse
♥ La recette gourmande et facile des quesadillas au fromage et au brocoli

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!