Food

La recette légère des pancakes ultra moelleux pour se régaler sans culpabiliser

18 avril 2020 - 08 : 21
par Mylène

Et si on mangeait des pancakes pour le petit-déjeuner ? On peut même en préparer pour faire un brunch gourmand. Mais dans ce cas, autant miser sur une recette de pancakes ultra moelleux, vraiment délicieux et épais juste comme il faut. Et si la recette est en plus légère, c'est encore mieux !

La recette de Manon, la diététicienne qui partage ses recettes sur son compte Instagram @maouiii.pasfit est parfaite : elle permet de préparer des pancakes moelleux à souhait en deux temps, trois mouvements.

Voir cette publication sur Instagram

Sunday morning ☀️ Bonjour à tous, on se retrouve pour ma recette de pancakes hyper moelleux. Ingrédients (pour 14/15 pancakes) : 140g de farine de riz (ou blé) 200g de fromage blanc 2 œufs 3/4 d’un sachet de levure Pâte à tartiner, confiture, miel, caramel. Préparation : Verser la farine, la levure, les œufs et le fromage blanc puis remuer. Faire des petits tas dans une poêle, dès que des petites bulles apparaissent puis retourner les pancakes. Garnir les pancakes de ce qui vous fait envie & déguster. N’hésitez pas à me taguer ou à utilise le #maouirecipes pour que je puisse vous partager ❣️ #foodporn #food #foodstagram #foodlover #bienmanger #mangersainement #mangermieux #mangersain #mangerequilibre #goodmorning #weekend #sunday #pancakes #amiens #reequilibragealimentaire #fitness #motivation #homemadefood #instafood #instagood

Une publication partagée par Manon (@maouiii.pasfit) le

La recette est facile à faire, accessible à tous, même aux grands débutants en cuisine, et ne nécessite que peu d'ingrédients (farine, fromage blanc, oeufs et levure) que vous devriez déjà avoir dans votre cuisine. Si vous n'avez pas de fromage blanc, il est possible de le remplacer par du yaourt nature.

Une fois la pâte prête, il ne reste plus qu'à garnir les pancakes avec tout ce qui nous fait envie et laisser parler sa gourmandise : sirop d'érable, miel, caramel, pâte à tartiner, compote, confiture, sucre ou fruits frais, tous les gourmands devraient y trouver leur bonheur.

Et comme la recette permet de préparer des pancakes light, on peut se lâcher un peu plus sur le topping sans aucune culpabilité.

Pour d'autres idées de petit-déjeuner gourmands, testez aussi la recette des madeleines maison fourrées au chocolat et à la confiture et la recette parfaite pour faire ses muffins anglais maison trop bons.

Lire aussi :
La recette facile pour faire ses baguettes de pain maison sans pétrissage
♥ Les recettes faciles de biscottes et de pain maison

La recette du mug cake brownie prêt en 1 minute au micro-ondes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!