Culture

L'Institut, le nouveau roman terrifiant de Stephen King à lire de toute urgence

01 février 2020 - 15 : 38
par Clémence

L'Institut, le nouveau roman d"horreur de Stephen King, vient de sortir en France, et c'est sûrement l'une des histoires les plus terrifiantes que vous lirez ce mois-ci.

Le livre est déjà sorti aux États-Unis depuis le 10 septembre mais sa traduction française n'est disponible que depuis quelques jours. C'est l'occasion de découvrir l'une des histoires les plus terrifiantes du maître incontesté des romans d'horreur.

Dans L'Institut, on suit le destin de Luke Ellis, un jeune surdoué de 12 ans kidnappé par des intrus qui pénètrent dans sa maison, tuent ses parents en pleine nuit puis l'enferment dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf que celle-ci n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.

Mais que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ? L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre.

L'ambiance du roman est terrifiante et nous fait trembler au fil des pages. C'est le roman idéal pour ceux qui aiment se faire peur, et l'ouvrage est déjà un succès puisqu'il va être adapté en série par le producteur de Big Little Lies et le réalisateur de Lost et de certains épisodes de Game of Thrones.

C'est le dernier chef d'oeuvre de Stephen King, à découvrir de toute urgence si vous aimez les intrigues haletantes et les romans d'horreur !

L'Institut de Stephen King, est disponible ici au prix de 24,90€.

Découvrez maintenant Booxup, le Vinted des livres pour vous faire des sous tout en débarrassant votre bibliothèque et pourquoi ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres.

Lire aussi :
« On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée

Pourquoi vous devriez lire « Dévorer le ciel », le dernier roman de Paolo Giordano
5 bonnes raisons de se mettre aux livres audio

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.