L'Institut, le nouveau roman terrifiant de Stephen King à lire de toute urgence

Actus
L'Institut, le nouveau roman terrifiant de Stephen King à lire de toute urgence | So Busy Girls
Ecrit par:Clémence Garnier
1er février 202015:38

L'Institut, le nouveau roman d"horreur de Stephen King, vient de sortir en France, et c'est sûrement l'une des histoires les plus terrifiantes que vous lirez ce mois-ci.

Le livre est déjà sorti aux États-Unis depuis le 10 septembre mais sa traduction française n'est disponible que depuis quelques jours. C'est l'occasion de découvrir l'une des histoires les plus terrifiantes du maître incontesté des romans d'horreur.

Dans L'Institut, on suit le destin de Luke Ellis, un jeune surdoué de 12 ans kidnappé par des intrus qui pénètrent dans sa maison, tuent ses parents en pleine nuit puis l'enferment dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf que celle-ci n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.

Mais que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ? L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre.

L'ambiance du roman est terrifiante et nous fait trembler au fil des pages. C'est le roman idéal pour ceux qui aiment se faire peur, et l'ouvrage est déjà un succès puisqu'il va être adapté en série par le producteur de Big Little Lies et le réalisateur de Lost et de certains épisodes de Game of Thrones.

C'est le dernier chef d'oeuvre de Stephen King, à découvrir de toute urgence si vous aimez les intrigues haletantes et les romans d'horreur !

L'Institut de Stephen King, est disponible ici au prix de 24,90€.

Découvrez maintenant Booxup, le Vinted des livres pour vous faire des sous tout en débarrassant votre bibliothèque et pourquoi ceux qui aiment lire seraient beaucoup plus agréables et doux que les autres.

Lire aussi :
« On ne meurt pas d’amour » ou pourquoi lire ce roman va mettre beaucoup d'émotions dans votre rentrée

Pourquoi vous devriez lire « Dévorer le ciel », le dernier roman de Paolo Giordano
5 bonnes raisons de se mettre aux livres audio

Partager l'article

Clémence Garnier | Auteur(e) So Busy Girls

Clémence Garnier

Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.
Canicule ce jeudi 6 août : voici les 14 départements placés en vigilance jaune ou orange | So Busy Girls
Actus

Canicule ce jeudi 6 août : voici les 14 départements placés en vigilance jaune ou orange

Clémence Garnier
6 août 202609:52
Soirées tardives en vacances : comment recaler son sommeil sans renoncer aux bons moments | So Busy Girls
Beauté

Soirées tardives en vacances : comment recaler son sommeil sans renoncer aux bons moments

Clémence Garnier
4 août 202611:40
Déjeuner froid au bureau : la formule qui évite la salade triste et le coup de faim | So Busy Girls
Food

Déjeuner froid au bureau : la formule qui évite la salade triste et le coup de faim

Clémence Garnier
4 août 202609:52

Les Dernières Actualités