Beauté

3 bonnes raisons de changer régulièrement de parfum

17 janvier 2020 - 17 : 46
par Laura

Certaines femmes ne jurent que par une seule et même fragrance, qu’elles portent tous les jours pendant des années sans jamais en changer. Pourtant, changer de parfum régulièrement a beaucoup d’avantages, et ne coûte pas forcément plus cher, surtout si on sait saisir chaque promo parfum intéressante quand on en voit. Voici tout de suite 3 bonnes raisons de s’autoriser à changer de parfum de temps en temps sans forcément porter toujours le même au quotidien :

1. Découvrir les dernières nouveautés

Quand on n’a pas l’habitude de porter le même parfum tous les jours, on n’hésite pas à découvrir les fragrances qui viennent de sortir. Même si certains parfums cultes ne changent pas, sauf peut-être au niveau de leur flacon et de leur packaging, de nouveaux jus sortent chaque année, et c’est justement l’occasion de découvrir des accords olfactifs inédits.  L’idéal, pour jeter un œil aux dernières nouveautés, c’est de se rendre sur une parfumerie en ligne qui propose un large choix de parfums des plus grandes marques, comme par exemple la Parfumerie Burdin. Cette parfumerie parisienne depuis 1937 présente l’avantage de proposer des prix compétitifs jusqu’à -60% et offre 3 échantillons de parfum pour toute commande. C’est l’occasion idéale de sentir et de tester de nouveaux parfums qui deviendront peut-être ensuite nos préférés !

2. Ne pas se lasser

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais si vous portez le même parfum tous les jours, vous finirez inévitablement par ne plus le sentir du tout. C’est notre cerveau qui est responsable de cette réaction olfactive surprenante, car celui-ci est programmé pour ne réagir qu’aux odeurs qui signalent un danger. Tant que l'odeur du parfum est nouvelle, notre cerveau nous permet de la sentir. Mais si on la porte tous les jours, notre cerveau finit par classer cette fragrance non pas comme un signal de danger mais comme une odeur réconfortante et familière, ce qui fait qu’on ne la sent quasiment plus. Autant dire que si vous avez trouvé un parfum que vous adorez et que vous voulez en profiter aussi souvent que possible, le plus judicieux serait d’alterner avec un autre parfum. De cette manière, vous redécouvrirez votre parfum à chaque fois que vous le porterez comme si c’était la première fois !

3. Varier les plaisirs

Le dernier conseil à suivre pour profiter de son parfum préféré sans jamais s’en lasser, c’est de varier les plaisirs aussi souvent que possible ! Avoir deux, trois ou quatre parfums qu’on aime porter et qu’on peut alterner chaque jour permet de profiter avec plaisir de chacun d’entre eux tout au long de l’année. Vous pouvez par exemple trouver votre parfum favori à porter pour les occasions ou à chaque fois que vous en avez envie et en choisir deux autres plus légers ou moins chers à porter au quotidien.

Changer régulièrement de parfum est donc définitivement une bonne idée pour sentir bon tous les jours et profiter de fragrances délicates toute l’année. Si vous avez l'habitude de porter tout le même, pensez-y : cela vous fera certainement plaisirs de découvrir de nouvelles senteurs, ne serait-ce que pour les essayer.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !