Culture

Bonjour nostalgie : une entreprise normande lance les baladeurs cassettes bluetooth

14 janvier 2020 - 12 : 11
par Clémence

Qui a dit que les baladeurs cassettes, c'était totalement fini ? Une entreprise normande vient de se lancer un défi fou, mais qui devrait beaucoup séduire les plus nostalgiques d'entre nous : relancer les baladeurs cassettes qu'on a tous connus, mais avec une version améliorée et remise au goût du jour.

Quarante ans après la naissance du Walkman, le lecteur de cassettes pourrait bien faire son retour. C'est du moins le souhait d'une entreprise française spécialisée dans la fabrication de bandes magnétiques.

cassette-audio

En 2018, la société bretonne Mulann est devenue la première entreprise au monde à avoir relancé la production de cassettes audio, et souhaite s'attaquer cette année aux baladeurs cassettes.

Avis à tous ceux qui rêvent de retrouver le plaisir d'écouter de la musique avec des cassettes : vous allez peut-être avoir très prochainement envie de craquer. Car l'énorme avantage de ces baladeurs cassettes remis au goût du jour, c'est qu'ils seront modernisés pour être compatibles avec des écouteurs sans fil et des enceintes, et devraient également être rechargeables, à l'image de nos smartphones.

Un premier modèle de baladeur cassette est déjà vendu en édition limitée. Reste à savoir maintenant combien de personnes auront envie d'abandonner l'écoute de musique en streaming pour repasser au baladeur cassette.

Découvrez maintenant la tournée de spectacles musicaux que Disney lance dans toute la France pour une incroyable expérience immersive et combien de temps vous devriez écouter de la musique chaque jour pour vous sentir heureux.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vos vieilles cassettes VHS Disney valent une fortune et vont peut-être vous rendre riche
5 bonnes raisons de tester Amazon Music Unlimited

Les 20 meilleures chansons Disney de tous les temps (votre préférée s'y trouve forcément !).

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.