Beauté

5 conseils pour faire durer ses extensions de cils plus longtemps

22 décembre 2019 - 15 : 56
par Clémence

Pour les fêtes, vous avez peut-être craqué pour les extensions de cils. Très pratiques pour avoir des cils ultra longs et un regard de biche, il est toutefois important d'adapter sa routine beauté si on veut pouvoir les garder longtemps.

1. On ne se frotte pas les yeux

C'est la base de chez base : même si votre oeil vous gratte ou que vous avez l'habitude de vous frotter les yeux quand vous êtes fatiguée, avec les extensions de cils, il va falloir oublier ! Les extensions de cils sont très fragiles, et un geste aussi agressif, surtout s'il est répété, serait le meilleur moyen de les abîmer.

2. On ne passe pas trois heures sous la douche

L’eau n’est pas la meilleure amie des extensions de cils, donc pour garder ses extensions longtemps, mieux vaut éviter la piscine, les bains ou le hammam. Et si possible, on évite également de passer des heures sous la douche, surtout avec le jet directement sur le visage. De toute façon, ce n'est pas conseillé car c'est trop agressif pour la peau.

3. On ne dort pas le visage contre l'oreiller

Sinon, c'est le meilleur moyen d'abîmer vos extensions de cils. Même en vous allongeant sur le côté, certains extensions peuvent finir par perdre leur forme et se tordre, ce qui ne serait vraiment pas joli. Mieux vaut donc prendre l'habitude de dormir sur le dos. Il paraît qu'en plus, c'est la meilleure position anti-âge pour dormir, donc ce sera toujours ça de pris !

4. On mise sur une taie d'oreiller en soie

Une taie d'oreiller en soie est préférable pour garder une peau douce mais aussi quand on porte des extensions de cils, car de cette manière, en cas de contact accidentel, le cil glissera sur la matière sans risquer de s'accrocher.

Lire aussi : 6 bonnes raisons de choisir une taie d'oreiller en soie pour une belle peau, moins de rides et des cheveux brillants

5. On n'oublie pas de se démaquiller

Grâce aux extensions de cils, plus besoin de mettre du mascara, c'est vrai. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus se démaquiller ou nettoyer ses extensions de cils pour autant ! Pensez à nettoyer régulièrement et délicatement les extensions de cils avec le produit qui vous a été conseillé lors de la pose pour éviter toute accumulation de résidus qui rendraient les extensions plus lourdes et risqueraient de les faire tomber plus vite.

Découvrez maintenant les 10 choses que toutes celles qui ont des extensions de cils comprendront.

Lire aussi :
Pourquoi on ouvre la bouche quand on met du mascara
SOS mascara sec : mon secret pour y remédier !

Comment bien appliquer son mascara ?

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.