Famille

5 astuces pour choisir quels cadeaux offrir à un enfant pour Noël

02 novembre 2019 - 15 : 19
par Laura

Noël arrive à grands pas, et pour éviter la course de dernière minute et l'angoisse de ne pas se faire livrer les cadeaux à temps pour le jour J, mieux vaut commencer ses achats dès maintenant. Cela demande une certaine organisation et surtout de bonnes idées cadeaux pour être sûr de faire plaisir et de ne pas se tromper. Si vous n'avez pas encore d'idées de cadeaux de Noël à offrir à vos enfants, vos petits-enfants, vos neveux ou vos nièces, rassurez-vous : les astuces qui suivent devraient vous aider à trouver le cadeau parfait. En plus de piocher de bonnes idées dans les catalogues jeux et jouet de noel, vous pouvez également trouver de l'inspiration dès maintenant dans les magasins de jouets, en posant des questions l'air de rien à l'enfant que vous voulez gâter pour connaître ses envies du moment ou en vous inspirant des meilleures ventes jouets.

Les catalogues jeux et jouets de Noël

De nombreuses enseignes ont déjà sorti leur catalogue de Noël. C'est l'occasion parfaite de piocher des idées de jouets ou de jeux, et même de profiter de réductions intéressantes en les achetant dès maintenant. N'hésitez pas à faire le tour des magasins de jouets ou des hypermarchés proches de chez vous pour récupérer leurs catalogues. Cela vous aidera à visualiser en un coup d'oeil tous les jouets proposés, les prix, et vous pourrez ainsi facilement cocher ceux qui vous semblent intéressants.

Les e-shops des magasins de jouets

Une autre solution plus pratique et qui peut vous faire gagner beaucoup de temps consiste à vous rendre directement sur les sites internet de magasins de jouets. Les e-shops proposent quasiment toujours une sélection de cadeaux en fonction de l'âge de l'enfant, du type de jeu ou de jouet recherché et du budget. Cela permet d'affiner dès le début sa recherche en fonction de ses critères. C'est un bon moyen d'aller plus vite à l'essentiel et de trouver le cadeau idéal.

les magasins de jouets

Si vous avez besoin de voir les jouets de vos propres yeux pour vous décider, rendez-vous directement dans les magasins de jouets. C'est vrai que même si les dimensions des jouets et des jeux sont toujours précisées, on a souvent du mal à se rendre du gabarit d'une poupée, d'un jeu de construction ou d'une voiture télécommandée tant qu'on ne l'a pas vu ou pris en main. Le principal avantage des magasins de jouets est également le conseil offert par les vendeurs : si vous croisez un vendeur disponible (allez-y de préférence en dehors des périodes d'affluence, et évitez les dix jours qui précèdent Noël), vous pourrez lui poser des questions sur les jouets que vous avez repérés ou vous faire conseiller sur ceux qui sont les plus à la mode auprès des enfants.

La liste au Père Noël

Bien évidemment, si l'enfant que vous voulez gâter pour Noël a fait une liste des jouets qui le font rêver, le plus simple est de lui offrir des cadeaux qui en font partie. Si l'enfant n'a pas fait sa liste au Père Noël ou qu'il n'y a pas encore réfléchi, vous pouvez lui demander de vous montrer quels sont ses jouets préférés, avec quels jouets il s'est le plus amusé ces derniers jours ou les trois jouets qu'il rêverait d'avoir. Cela vous donnera des idées et un ordre de priorité.

Les meilleures ventes jouets

Une dernière piste qui peut vous aider à trouver des idées de cadeaux de Noël pour un enfant, c'est de consulter les meilleures ventes de jouets sur les plus gros sites e-commerces. Cela vous donnera un bon aperçu des jouets et des jeux pour enfants les plus tendances du moment. Vous découvrirez peut-être de nouveaux jeux dont vous n'aviez jamais entendu parler ou des jouets qui plaisent vraiment aux enfants mais ne sont pas particulièrement mis en avant dans les magasins de jouets parce qu'ils ne sont pas aussi chers que d'autres ou parce que ce ne sont pas des jouets sous licence.

Normalement, toutes ces pistes devraient vous donner suffisamment d'idées pour faire plaisir à l'enfant que vous voulez gâter sans risquer de vous tromper.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !