Mode

5 bonnes raisons de porter des lunettes de soleil toute l’année

17 septembre 2019 - 14 : 59
par Laura

C’est la rentrée, les vacances d’été sont terminées pour la plupart d’entre nous. Mais si c’est aussi votre cas, ne rangez pas vos lunettes de soleil tout de suite ! Contrairement à ce que beaucoup pensent, elles sont indispensables toute l’année. Que ce soit pour avoir des yeux bien protégés, mieux voir sans être ébloui ou éviter les rides autour des yeux, il existe de nombreuses raisons de porter des lunettes de soleil aussi bien en automne et en hiver qu’au printemps ou pendant la saison estivale. Et ça tombe bien, car des lunettes de soleil femme tendance, ou pour homme, il y en a plein. De quoi allier confort, bien-être et style, tout ça avec un seul accessoire à glisser dans son sac.

Découvrez tout de suite 5 raisons qui devraient vous convaincre de toujours emporter vos lunettes de soleil avec vous, quels que soient le temps, la saison ou l’occasion :

1. Protéger ses yeux du soleil

La première raison qui doit vous inciter à toujours porter des lunettes de soleil, c’est bien évidemment la nécessité de protéger vos yeux. Vos yeux sont fragiles et ont besoin - tout autant que la peau - d’une protection UV appropriée à la luminosité ainsi qu’à la réverbération.

2. Plus de confort

C’est assez évident, mais ça vaut tout de même la peine de le rappeler : porter des lunettes de soleil permet de voir sans avoir besoin de plisser les yeux à cause d’une trop forte luminosité. Et cela représente un réel confort visuel certain, que ce soit pour une petite marche de quelques minutes au soleil ou pour une journée d’activité en plein air.

3. Une meilleure visibilité pour conduire

Conduire sans lunettes de soleil quand le ciel est lumineux est vivement déconseillé, puisque l’on risque d’être ébloui et d’avoir une moins bonne visibilité. Pour plus de sécurité et un meilleur confort de conduite, mieux vaut donc toujours garder une paire de lunettes de soleil adaptée à sa vue dans la portière de la voiture.

4. Ralentir l’apparition des rides

Porter des lunettes de soleil permet de ralentir l’apparition des rides autour des yeux, pour deux raisons. La première, c’est que sans lunettes de soleil, on a tendance à beaucoup plus plisser les yeux pour voir sans être ébloui. Forcément, petit à petit, des rides apparaissent. De plus, les lunettes de soleil protègent aussi la peau autour des yeux des rayons UV, ce qui ralentit le vieillissement cutané.

5. Avoir du style

Ce n’est un secret pour personne : les lunettes de soleil apportent beaucoup de style et permettent d’accessoiriser sa tenue, quel que soit son look. Il suffit de bien choisir sa paire de lunettes de soleil et de miser sur un modèle intemporel et facile à porter pour être stylée toute l’année.

Et bien sûr, exigez toujours des montures solaires tendance, portant la norme CE, mais aussi des verres efficaces, garantissant une vraie protection contre les UV.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !