Mode

6 signes que vous devez jeter votre soutien-gorge

12 juillet 2019 - 16 : 13
par Mylène

Vous adorez votre petit ensemble noir et vous vous sentez tellement sexy dedans que vous ne voulez jamais vous en séparer. Pourtant, comme tout vêtement, un soutien-gorge a une durée de vie limitée !

Quand jeter un soutien-gorge ?

Découvrez tout de suite 6 signes qu’il est temps de le jeter.

1. Vous l’avez acheté il y a bien plus de 8 mois. C’est la durée de vie moyenne d’un soutien-gorge pour que celui-ci puisse vous garantir un bon maintien. Bien sûr, cela dépend de beaucoup de paramètres (du nombre de fois où vous le portez, de sa qualité ou de son usure). Ceci dit, dites-vous bien que si portez votre soutien-gorge très souvent et que vous l’avez depuis plus d’un an, il est peut-être temps de lui dire au revoir.

2. Vous avez l’impression que votre soutien-gorge est totalement détendu, que ce soit au niveau du tour de poitrine ou des bretelles.

3. Les bretelles glissent toutes seules et vous devez les remettre sans arrêt.

femme-mettre-un-soutien-gorge

4. Vous avez beau attacher votre soutien-gorge au deuxième ou au troisième crochet, il ne tient pas bien en place.

5. Si vous pouvez passer plus de deux doigts sous les agrafes, c’est que votre soutien-gorge est vraiment trop détendu pour pouvoir vous offrir un maintien suffisant.

6. Votre soutien-gorge est tellement usé qu’il a complètement changé de couleur.

soutien-gorge-bonnet

Pourquoi vous devez éviter de porter un soutien-gorge usé

S’il est conseillé de jeter un soutien-gorge usé, ce n’est pas uniquement par question d’esthétique (car après tout, si la couleur du soutien-gorge est un peu plus claire ou moins éclatante, ce n’est pas si grave).

C’est plutôt parce que le soutien-gorge ne vous permettra plus d’avoir suffisamment de maintien et ne soutiendra pas correctement la poitrine.

Si vous avez des petits seins, vous ne verrez peut-être pas trop la différence, mais si vous avez une poitrine généreuse, ce faible soutien peut vous faire mal au dos ou à la nuque.

Pensez donc à vérifier régulièrement si votre soutien-gorge soutient toujours aussi bien vos seins et n’hésitez pas à jeter un soutien-gorge trop usé.

Découvrez maintenant les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge et 8 choses à savoir pour bien choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie.

Lire aussi :
8 raisons de ne pas porter de soutien-gorge

 6 erreurs à ne jamais faire avec ses sous-vêtements
 Comment laver vos sous-vêtements pour les préserver longtemps

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!