Humeurs

Voilà pourquoi vous détestez autant entendre votre voix

15 mars 2024 - 18 : 41
par Laura

C'est pareil à chaque fois : vous regardez une vidéo où on entend votre voix ou vous écoutez un message vocal et vous êtes horrifiée d'entendre votre voix car ça vous fait une impression très étrange.

Si ça vous est déjà arrivé, rassurez-vous : c'est totalement normal !

Pourquoi je n'aime pas entendre ma voix ?

C'est parce que vous entendez votre voix différemment de ceux qui vous entourent. C'est logique car quand écoute quelqu'un parler, on entend les ondes sonores qu'il émet et qui se transforment en son.

Le phénomène du double son

Quand nous parlons à haute voix, nous émettons donc deux sons, un son interne et un sous émettons ces mêmes ondes sonores mais notre cerveau vibre en plus en même temps que nos cordes vocales ce qui déforme un peu notre voix.on externe, qui forment à eux deux notre voix telle que nous la connaissons.

La différence d'expérience auditive

Seulement, quand nous écoutons un message vocal ou une vidéo et que nous entendons notre voix, nous n'entendons en réalité que le son externe.

Pourquoi cela nous surprend-il ?

Voilà pourquoi nous sommes toujours surpris d'entendre notre voix sur une vidéo ou un message vocal car nous avons l'impression qu'elle est comme déformée. C'est pourtant bien comme ça que les autres l'entendent !

Rien d'étrange, juste une question d'habitude

Et ça n'a en fait rien de bizarre, c'est juste que nous ne sommes pas habitués à ce son. A force de l'écouter et maintenant que vous savez ça, vous allez peut-être finir par être moins surpris quand vous vous entendez...

Découvrez maintenant ces 5 bonnes raisons de chanter tous les jours et ces 8 conseils pour accepter ses défauts.

Lire aussi :
Pourquoi certaines personnes ont peur de répondre au téléphone
Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de fumer

30 choses que vous faites et qui ÉNERVENT TOUT LE MONDE (alors que vous ne vous en rendez pas compte)

Ajouter les points
12
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !