Beauté

C'est prouvé : les femmes avec une forte poitrine ont un frein supplémentaire pour faire du sport (c'est pas de leur faute)

18 avril 2019 - 15 : 42
par Clémence

Une étude australienne vient de démontrer que la taille de la poitrine influençait directement la pratique du sport chez les femmes. C'est prouvé : les femmes qui ont des petits seins feraient ainsi beaucoup plus de sport que les femmes qui ont une forte poitrine.

Une récente étude publiée dans la revue JSAMS et menée par des scientifiques australiens auprès de 355 Australiennes de 18 à 75 ans a conclu que la taille de la poitrine pouvait être un frein supplémentaire à la pratique d'un sport.

D'après les résultats de cette étude, les femmes qui ont une très forte poitrine passeraient ainsi environ 37% de temps en moins à faire du sport que celles qui ont des seins plus petits.

Les calculs de ces chercheurs ont permis de démontrer que pendant une activité physique d'intensité élevée, les seins peuvent se déplacer de 19 cm à la verticale, et jusqu'à 4 cm dans les autres axes.

Ren que d'y penser, ça me fait mal... car c'est justement à ça que sert cette étude : elle permet de prendre conscience de l'inconfort réel que représente la pratique d'un sport avec des gros seins ou une poitrine moyenne.

Car il ne suffirait que d'un mouvement de 2 cm pour ressentir une réelle sensation d'inconfort. Pas étonnant, du coup, que beaucoup de sportives à la forte poitrine souffrent de gêne ou de douleurs au dos ou à la nuque à cause des seins lourds.

D'après les scientifiques, la taille des seins devrait être reconnue comme un obstacle potentiel à l'activité physique chez les femmes.

Comment ne pas être d'accord ?

Si vous avez une forte poitrine, on vous conseille juste ici pour bien choisir votre brassière de sport, l'indispensable pour un bon maintien.

Et si vous avez des petits seins, on vient de vous trouver une bonne raison de les assumer et d'en être fière, parce que quand on lit ça, une petite poitrine, c'est pas si mal, finalement...

Découvrez maintenant 6 erreurs à ne jamais faire avec ses sous-vêtements et les 8 choses à savoir pour bien choisir son soutien-gorge.

Lire aussi :
Les 3 choses que vous devez savoir pour connaître votre taille de soutien gorge

Pourquoi nous devrions être particulièrement fiers de nos imperfections et de nos défauts physiques

Cette illustratrice montre la face cachée des femmes que la société ne veut pas voir

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.