D'après une étude irlandaise, avoir une soeur rendrait plus heureux. Mais pourquoi ? Et comment on fait si on n'a pas la chance d'en avoir une ?
Unsplash - Matheus G.O
Une étude réalisée par des chercheurs de l'Université d'Ulster en Irlande auprès de 600 hommes et femmes de 17 à 25 ans a démontré que les personnes qui ont au moins une soeur dans leur famille sont plus optimistes et plus motivées.
Elles auraient également de meilleures chances de surmonter les difficultés du quotidien et profiteraient davantage de la vie.
La raison ? Ce serait parce qu'il serait plus facile de se confier à une soeur qu'à un autre membre de sa famille, et que vivre et grandir aux côtés d'une soeur permettrait donc de recevoir plus d'écoute attentive, plus de réconfort et de prendre plus facilement confiance en soi.
Les soeurs auraient plus de facilité à communiquer et favoriseraient le lien avec tous les membres de la famille.
Mais comment on fait quand on n'a pas de soeur ? Est-ce que ça veut dire qu'on ne pourra pas être heureux ?
Non, bien évidemment, surtout si vous réussissez à trouver un soeur de coeur qui remplira ce rôle de confidente en qui vous savez que vous pouvez avoir confiance, ou si vous savez vous entourer d'amis sincères qui sont très présents dans votre vie.
Découvrez maintenant ces 20 choses que seules les soeurs peuvent comprendre et ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront heureux.
Lire aussi :
♥ Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes
♥ 10 choses que seuls les membres d'une famille nombreuse peuvent comprendre
♥ Cette boutique de câlins permet de faire le plein d'affection et de tendresse pour 1 dollar la minute